Google+

Forum > Messages

Accueil du forumPrésentations • Syrion - L'histoire d'un passionné
AccueilPrésentations • Sujet

• envoyé le 02/07/2014 à 20h47
  • Webmaster
    Date d'inscription 10/07/1999
    Nombre de messages envoyés 68
    Nombre de points
            de succès 400
  • Mon prénom : Thibault
    Ma date de naissance : le 07/07/1984
    Métier : Développeur Web
    Etudes : Restauration (cherchez l'erreur)

Je suis pas très expansif en matière de présentations en général, mais je fais tâcher de faire une petit effort :)

Donc je suis le webmaster de Final Fantasy Reload depuis maintenant 15 ans (site créé le 10/07/1999) ! On peut dire que je suis né avec un clavier dans les mains aux débuts de l'informatique (et oui à l'époque il n'y avait même pas de disque dur dans l'ordinateur, on tournait avec des disquettes de 178 ko par face ^^). C'est à ce moment là que je fais mes premiers pas dans l'univers de la programmation.

Les années passent, la technologie évolue, internet arrive vers 1995 en France au grand public et là, c'est le drame, tout bascule.

Je ne compte plus les heures devant l'écran et le nombre de souris polies par l'usure, mais les premiers sites internet, ça a été comme une révélation, j'ai vu la naissance de Google, la disparition de Lycos, et la découverte de la roue (quoique peut-être pas finalement ^^).

Apres quelques balbutiements, j'ai commencé à créer mes premières pages web sur le thème de Zelda entre autres, jusqu'au jour ou je me suis dit : "Tiens et si je faisait un site sur FF ?"

15 ans plus tard nous voila, avec un site qui souffle les bougies de son 15ème anniversaire.

On peut clairement affirmer que sans FF, je ne serais probablement pas dans le métier de développeur Web, je serais peut-être en train de cuisiner quelques petits plats dans un restaurant :) Qui sait ?

En tout cas c'est avec joie que je tiens ce site, qui fait clairement partie de ma vie (et oui 15 ans à vivre avec, ça forge des liens)

Et merci à vous tous, qui avez découvert, découvrez ou découvrirez ce bébé qui est aussi le vôtre je l'espère.

Image 001 / 003