Google+

Final Fantasy VIII > Solution complète (CD 1)

CD1

CD2

CD3

CD4

1.1. Balamb Garden

Scène Cinématique. Squall se retrouve à l'infirmerie de la BGU, suite à son combat avec Seifer. Une inconnue l'observe par la vitre puis Quistis entre. Elle l'emmène dans une salle de classe. A partir du moment où Squall est assis, il peut accéder à l'ordinateur. Allumez-le. Prenez les deux G-Forces Golgotha et Shiva dans le menu "Tutorial". A la fin du cours, Quistis donne rendez-vous à Squall à l'extérieur de la BGU, afin d'affronter (et de récupérer) la G-Force Ifrit dans une grotte située à l'ouest du BGU, derrière une forêt. En sortant de la classe, Squall rencontre Selphie. Parlez avec l'homme accompagné de l'enfant afin qu'il vous donne 7 cartes pour le jeu Triple Triad. Prenez ensuite l'ascenseur et expliquez à Selphie la disposition du BGU. L'explication terminée, vous êtes libre d'aller retrouver Quistis dehors mais je vous conseille de vous entraîner avant (Serre de combat) afin d'augmenter le niveau de Squall et de Shiva (G-Force de la neige, à utiliser plus tard contre Ifrit, G-Force du feu). La Neige est efficace contre les Orchida mais si vous voyez le T-Rex, fuyez. Il est imbattable pour le moment. Vous êtes seul et il possède dans les 12 000 HP. Retrouvez Quistis à l'extérieur et battez-vous avec elle contre les monstres ou allez directement affronter Ifrit. Deux monstres intéressants: le moustique géant (Elmidea) possède la magie Scan et la larve géante (Larva) possède la magie Soin.

1.2. Mine de Soufre

Allez affronter Ifrit quand vous vous sentez prêt. Vous avez un temps limité à sélectionner avant. Si vous n'êtes pas sorti de la caverne avant la fin de ce temps, vous mourrez. Je vous conseille de prendre 20 minutes. (Le temps sélectionné sera pris en compte dans votre note). Une astuce consiste à fuir tous les combats, sauf celui avec Ifrit. Si vous avez Shiva, Ifrit ne vous posera pas de problèmes - il possède un peu plus de 1000 HP. Une fois vaincu Ifrit se joindra à vous. Retournez ensuite à la BGU et allez dans votre chambre pour changer de tenue. Vous rencontrez Zell. Vous êtes ensuite envoyé à Dollet et ceci sera votre examen afin de devenir membre du Seed. Rendez vous au port de Balamb avec Squall, Seifer et Zell et apprenez à conduire une voiture. Vous pouvez maintenant affronter le Tyrannosaure, si vous en avez envie. Dans Balamb, vous pouvez aller à l'hôtel, dans la maison de Zell et dans un magasin d'armes. Allez ensuite en direction du port.

1.3. Dollet

Prenez le bateau. Scène Cinématique. Entrez dans Dollet. Tous les gardes (en bleu) disposent de la magie Soin. Plusieurs combats contre des gardes faibles possédant un peu plus de 100 HP vous attendent. Quand vous arrivez sur la place avec le chien, vous devez patienter, discuter avec Seifer jusqu'au moment où le chien hurle et que 6 gardes apparaissent. Seifer décide alors de les suivre. Le 3ème garde que vous rencontrez dans les escaliers déclenche un affrontement avec un serpent géant. Ensuite, Seifer part seul attaquer la tour de l'émetteur. Selphie intègre votre équipe. Au sommet de la tour, Biggs (rouge) répare l'émetteur. Scène Cinématique. Affrontez-le une 1ère fois et il sera secondé par Wedge (bleu). Lorsqu'ils sont battus, Elviole apparaît. Ce boss possède la G-Force Ondine. Volez-lui. Elviole possède environ 3 000 HP. Ensuite, Seifer vous informe que vous avez 30 minutes pour rejoindre le bateau avant qu'il ne parte. Lorsque vous vous mettez en route, un robot-araignée apparaît. Scène Cinématique. Il possède un peu plus de 5000 HP et vous pourrez difficilement le tuer, juste l'affaiblir, car il se régénère si vous lui infligez trop de dégâts. Si vous voulez l'affronter c'est à vos risques et périls toutefois je vous conseille de fuir quand il se régénère. Refaites tout le chemin en sens inverse. Scène Cinématique.

1.4. Bal de Promotion

En arrivant à la BGU, Seifer disparaît avec la voiture et vous serez obligé de rentrer à pied à la BGU. Changez de tenue dans votre chambre. Vous apprendrez que Zell, Selphie et vous avez réussi votre examen et recevrez votre médaille des mains de Cid. Après la cérémonie, parlez avec Cid qui vous donnera un objet. Celui-ci vous donnera des infos sur vos combats. Ensuite allez danser avec Linoa... Scène Cinématique. Après le bal, Quistis vous demande de l'accompagner à la pièce secrète de la salle d'entraînement. Allez-y. C'est une porte avec une entrée lumineuse au nord de la Serre de combat. En quittant la salle secrète et en vous dirigeant vers la sortie ouest de la salle d'entraînement, vous entendrez un cri. La fille inconnue qui vous a rendu visite à l'infirmerie est attaquée par un boss. Volez-lui la magie Bouclier avant de l'éliminer.

1.5. Laguna

Le jour suivant, Squall, Zell et Selphie sont envoyés à Timber. Parlez avec Cid à la sortie de la BGU et il vous remettra la lampe-objet contenant la G-Force Nosferatu. Utilisez-là quand vous voulez mais sauvegardez avant le combat. Pour ce combat, je vous conseille de lui voler la magie Quart et de la lui relancer directement. Il perdra ainsi un quart de son énergie actuelle. Sachez que si vous combinez bien vos G-Forces et si vous lui volez et lancez des Quarts, il est possible de le vaincre dès que vous obtenez la lampe. Allez prendre le train à Balamb. La gare est à l'ouest de la ville. En cours de route, les trois protagonistes s'endorment et sombre dans un rêve plus qu'étrange. En effet, ils incarnent Laguna, Kiros et Ward qui sont trois soldats Galbadiens. Ce sont eux que vous contrôlerez. Ils se battent dans la forêt de Timber puis ils vont dans la ville de Deling. Allez à l'hôtel et après des dialogues dans la salle de danse au rez de chaussée, Laguna se retrouve avec la chanteuse Julia. Enfin vous récupérez le contrôle de Squall et de ses compagnons. Ceux-ci arrivent à Timber. Squall parle avec un membre de la résistance "Hiboux dans la Forêt" le bon mot de passe est : Mais les hiboux sont encore là. Ils sont présentés à la belle Linoa qui leur explique comment s'emparer du train privé du président.

1.6. Train

Vous devez surveiller les deux gardes (rouge et bleu). Descendez quand ils ne vous observent pas et remontez quand ils se dirigent vers vous. Entrez les mots de passe donnés par Linoa, chaque chiffre correspondant à une touche du paddle. Vous avez 5 minutes. En cas d'erreur de votre part ou de découverte par les gardes vous avez le choix entre mourir ou continuer. Mais si vous réussissez tout du premier coup, votre niveau Seed montera d'un point, ce qui vous permettra de gagner plus d'argent. Entrez dans le wagon du Président mais préparez-vous à combattre un boss zombie - une potion de soin ou une queue de Phénix en viendra rapidement à bout. Volez-lui avant tout les magies "Double" et "Zombie".

1.7. Edea

En arrivant à Timber, vous combattrez deux types de garde, les rouges et les bleus. Tous les deux disposent de la magie Soin mais celle des gardes rouges disposent de Soin+. Visitez le journal local "Timber Maniacs" et récupérez la magie Glacier +. Dans la maison à sa droite vous verrez une ruelle par la fenêtre. Continuez votre chemin du côté gauche de la rue et prenez les escaliers, à gauche, juste avant le tunnel. Descendez, entrez dans le bar et discutez avec le personnel jusqu'à ce que l'un d'entre eux pousse le type qui bloque la porte du fond. Parlez aux gars du bar. Passez dans la ruelle et grimpez les escaliers menant à l'écran géant de télé. Au studio de télé, Seifer essaye de tuer le Président puis disparait avec Edea.

1.8. Laguna

Quistis suggère alors d'aller chercher de l'aide auprès de l'université de Galbadia. Aidés par des membres de la résistance, ils parviennent à entrer dans le train en direction de Galbadia. Descendez du train au premier arrêt et traversez la forêt qui se trouve à gauche de l'arrêt. Les personnages s'endorment. Laguna et ses deux compagnons refont leur apparition. Cette fois, ils se promènent dans une mine. Il y a plusieurs issues. Lorsqu'ils trouvent la sortie, débouchant sur un surplomb au-dessus de l'eau, les ennemis attaquent en force pour laisser Kiros et Ward avec 1 HP. Tous les trois plongent dans l'eau et vous récupèrerez les commandes de Squall.

1.9. Deiling City

Squall arrive à l'université de Galbadia. Montez à l'étage dans une salle d'attente où il y aura une longue discussion puis sortez de l'Université. Irvine vous rejoindra à ce moment-là. Vous pouvez vous promener dans l'université si vous en avez envie ou vous promener sur la carte. Certains lieux vous sont interdits, pour l'instant. Ensuite, Squall part pour Deling (la cité du premier rêve avec Laguna). Vous pouvez y aller en train ou à pied. Vous devez voir le Colonel Kairway. Lorsque vous vous présentez à sa maison, un garde vous dit que vous devez aller à "La tombe du roi inconnu". Vous devez y récupérer un numéro, laissé par un ancien élève (Ce numéro est aléatoire dans les parties...). Le garde vous donne la carte de la tombe qui est en forme de croix. La tombe se trouve à l'ouest de Deling. Je vous conseille vivement d'acheter un indicateur pour 5000 Gils, cela vous évitera de vous perdre... Ce garde se trouve à l'entrée du parc quand la rue vous est montrée de face et descendant vers vous. Il y a un pont à gauche, deux arrêts de bus et à côté de celui de droite se trouve un chemin menant à la maison du Colonel et où vous pouvez trouver un pot de magie. Le garde n'est pas très visible car il y a un contrôleur de bus juste à côté. La tombe se présente ainsi : - à l'ouest se trouve un moulin à eau qu'il faut remettre en route (dans l'angle gauche de la pièce) - au nord se trouve un cours d'eau. Faites monter le niveau de l'eau (dans l'angle gauche de la pièce) - à l'est se trouve le G-Force Taurux. Combattez-le. Il fuira. Lorsque vous aurez fait ces 3 opérations, la tour, qui se trouve au milieu de la tombe, sera accessible par l'ouest. Vous y affronterez les 2 G-Forces Taurux/Tauros (le petit est le plus fort). Battez-les, afin d'obtenir la G-Force Taurux. Après avoir pénétré dans la tombe, allez toujours tout droit et vous tomberez rapidement sur un objet posé sur le sol. Notez le numéro qui vous sera donné et allez donner ce numéro au garde, à Deling. Sachez qu'à partir de maintenant, lorsque vous trainerez dans les missions, votre niveau de Seed baissera...

1.10. Parade

Vous pouvez maintenant accéder à la maison du Colonel. Après une longue discussion, allez vous promener dans la ville. Tôt ou tard, vous tomberez près d'un Arc de Triomphe. Allez à l'entrée de la rue et l'aventure continuera. Linoa se rendra seule chez le Président Deling, en grimpant sur des caisses, puis une échelle, (allez aussi récupérer un magazine dans l'égout), et finalement en grimpant sur le toit (deux fois à gauche). Le président est tué par Edea. Au cours d'une des nombreuses Scènes Cinématiques, Edea envoie deux statues attaquer Linoa. Pour débloquer Quistis, Selphie et Zell, enfermés chez le Colonel, allez sur la statue dans le renfoncement, à gauche. Prenez ensuite un verre du bar (à gauche) et donnez-le à la statue. Pénétrez dans le passage secret. Vous allez traverser les égouts de Deling et de nombreux combats vous attendent... Scène Cinématique. Squall et Irvine vont au secours de Linoa, en utilisant le même chemin qu'elle. Volez la G-Force Ahuri aux gargouilles - elles sont sensibles à la foudre. Descendez par la trappe dans le couloir. Vous contrôlerez à nouveau le groupe dans le souterrain. Vous devez utiliser certaines roues à eau. Ce passage est assez long mais pas vraiment compliqué. Vous récupèrerez le contrôle de Linoa, Squall et Irvine. Scène Cinématique. Finalement, Squall combat Seifer puis Linoa et Irvine vous rejoignent pour affronter Edea. Scène Cinématique

Image 001 / 003