Google+

Final Fantasy VIII > Personnages

Squall Leonhart

  • Age : 17 ans
  • Armes : Gunblade

De nature introvertie, Squall est l'un des étudiants les plus exceptionnels et prometteurs du SeeD. Remarquable au combat, ses aptitudes et ses compétences attirent l'admiration de beaucoup. Néanmoins, Squall est un être froid, laconique, orgueilleux et sans grande compassion. Son arme, la "Gunblade", est un mélange de sabre et de revolver, laquelle ne tire pas de balles mais peut engendrer d'énormes dégats. Squall est le grand rival de Seifer, qui lui a d'ailleurs fait la cicatrice qu'il a sur le front lors d'un entraînement "amical". Squall sera accepté dans la force d'élite SeeD, alors que Seifer sera refusé, ce qui augmentera leur rivalité.

Linoa Heartilly

  • Age : 17 ans
  • Armes : Boomerang

Linoa est une fille de 17 ans joyeuse, dynamique et pleine de vie et possède en outre une grande honnêteté. Elle est séduisante et sait attirer à elle les coeurs les plus endurcis. Elle est honnête dans ses sentiments envers autrui et sait dire ce qu'elle pense sans aucune réserve. Poussée par ses ambitions, elle peut être parfois fort têtue. Elle utilise une arme dont les projectiles ressemblent à un boomerang qu'elle lance grâce à un dispositif qu'elle a sur le poignet qu'on appelle "Blaster Edge". Elle s'intéresse beaucoup à Squall, malgré le comportement distant et renfermé de ce dernier. Elle fait partie d'un groupe de résistants appelé "les Hiboux de la Forêt" et vit à Timber.

Zell Dincht

  • Age : 17 ans
  • Armes : Poings

Zell est entré à la Balamb Garden à l'âge de 13 ans afin de suivre les traces de son grand-père, un soldat émérite. Il a grandi dans une famille d'acceuil très aisée ; il n'a jamais connu ses vrais parents. C'est un combattant honnête et digne de confiance, ce qui cadre parfaitement avec le stéréotype du militaire moyen. C'est aussi un expert en arts martiaux. Bien qu'il manque d'esprit d'analyse et agit plus par impulsion, il possède un grand sens de l'humour qui sait détendre l'atmosphère parfois électrique.

Quistis Trèpe

  • Age : 18 ans
  • Armes : Fouet

Quistis est une jeune fille sérieuse, polie et réservée. Elle a rejoint la BGU à l'âge de 10 ans (car l'université fonctionne aussi comme un orphelinat, recueillant des enfants dès l'âge de 5 ans et assurant leur éducation jusqu'à l'âge adulte). Son adresse inégalée au combat l'a fait entrer dans le SeeD à l'âge de 15 ans, ce qui est exceptionnel. A présent, bien que n'ayant que 18 ans, elle est déjà institutrice à la Balamb Garden, où elle forme les futurs SeeD's. Mais elle quittera bien vite son poste pour devenir une des plus fidèles et fiables alliées de Squall.

Selphie Tilmitt

  • Age : 18 ans
  • Armes : Nunchaku

A cause de son apparence innocente et de sa personnalité légère, Selphie ne semble pas être à sa place dans une académie militaire. Son tempérament insouciant et son attitude décontractée ont tendance à mettre ses amis sur leurs gardes. Elle a toujours une idée derrière la tête et ne pense qu'à s'amuser.


Irvine Kinneas

  • Age : 17 ans
  • Armes : Fusil

Irvine, étudiant à la Galbadia Garden - laquelle est responsable de l'attaque et de la prise d'assaut de la Tour Satelitte à Dollet - est connu comme le "meilleur tireur" de son université. Sa réputation de dragueur invétéré est presque aussi connue que sa précision au tire. Bien qu'il puisse parraître peu digne de confiance et frivole à première vue, il cache une sensibilité et un sérieux insoupçonnés.


Seifer Almasy

  • Age : 18 ans
  • Armes : Gunblade

Un candidat au SeeD. Bien qu'il soit un soldat naturellement doué, son incapacité à obéir aux ordres et à se contrôler lui a valu une réputation de garçon problématique. Bien qu'il reconnaisse et admire les qualités de Squall, il le considère comme son plus grand rival.


Laguna Loire

  • Age : 27 ans
  • Armes : Duo de Mitrailleuses

Homme passionné dont la plume est vraiment plus puissante que la force. Ex soldat reconverti en journaliste, Laguna est un homme volontaire doté d'une énergie incroyable. Eprouvant de la compassion pour les malheureux, il aide les faibles et s'oppose à l'opression. Utilisant sa plume comme un formidable instrument de justice, il s'élève désormais contre tous les maux du monde.

Image 001 / 003