Google+

Final Fantasy VIII > Limit Breaks

  • Navigation

Informations sur les Limit Breaks

Les Limit Breaks sont des attaques / techniques spéciales généralement bien plus puissantes qu'une attaque normale ou très utile. Chaque personnage a sa Limit Break qui lui est propre. Une technique de Limit Break peut s'apprendre par objet (Quistis), magazines (Zell, Linoa), armes (Squall) ou même en ayant le matériel nécessaire (Irvine -> balles).

Déclenchement

Vous verrez une flèche apparaître à côté de la commande "Attaquer". Utiliser votre touche directionnelle droit pour voir apparaître le nom de la Limit Break.

Les Limit Breaks se déclenchent lorsque :
- Le personnage est en grand danger et qu'il risque fortement d'être mis K.O. Ses HP sont descendus en dessous de 32% de son maximum d'HP. (sauf Seifer -> 84%)
- Le personnage est sous l'effet de la magie « Aura » qui augmente la fréquence des Limit Breaks.
- Le niveau du facteur de crise actuel est haut.

Facteur de crise

Même si les HP de votre personnage sont dans le jaune, une donnée importante est prise en compte pour faire déclencher sa Limit Break rapidement et à chacun de ses tours : le Facteur de crise.

Le facteur de crise est en fait l'intelligence du jeu qui analyse si votre équipe est en grand danger ou non et s'il est nécessaire que la Limit Break de vos personnages se déclenche. Tout est calculé en pourcentage. Le facteur de crise augmente quand :
- Les HP de vos personnages sont bas. (en dessous de 32%) C'est nécessaire pour que le facteur de crise se déclenche. -> 32%
- Un personnage est déjà KO -> +8%. / Les deux autres personnages sont KO -> +16%
- Votre équipe subit des traumatismes mentaux :
     Somni -> +6%
     Fossile -> +12%
     Mutisme -> +12%
     Poison -> +12%
     Châtiment -> +18%
Ex : Un personnage a ses HP en dessous de 32%, un autre subit Poison et Châtiment et un autre est K.O = 32% (valeur de base) + 12% + 18% + 8% = 70% de chance que la Limit Break apparaisse.

Image 001 / 003