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Final Fantasy VIII > Capacités

Informations

Chaque G-Force rejoint votre équipe en ayant déja un certain nombre de capacités connues. Cependant certaines capacités devront être oubliées afin de laisser de la place à de nouvelles.

Capacités d'action

Les capacités d'actions permettent à un personnage d'avoir recours à certains types d'actions lorsque son tour de combat intervient. Un personnage pourra "Attaquer" sans avoir associé ni G-Force ni capacité mais il ne pourra rien faire d'autre. Vous devez associer les capacités correspondantes pour pouvoir invoquer des G-Forces, utiliser des objets, voler ou lancer des sorts. Chaque personnage ne peut associer que trois Capacités d'action : à vous de faire le choix qui vous semble le plus judicieux.

Capacités de personnage

Les capacités de personnages confèrent des compétences spéciales au personnage ou améliorent ses aptitudes. L'amélioration des aptitudes est cumulative : ainsi, un personnage qui associe "Dfs+20%" et "Dfs+40%" verra sa défense croître de 60% (l'équivalent de "Dfs+60%"). D'autres capacités telles que "Auto-Carapace" ou encore "Genki" peuvent s'avérer d'un grand secours tout au long de l'aventure.

Capacités d'équipe

Certaines capacités d'équipes ont un effet de masse : il suffit qu'un personnage les associent pour en faire bénéficier toute l'équipe. Par exemple, si l'un des membres de votre équipe associe la capacité "Clairvoyance", tous les Points de sauvegarde et les Sources de magie seront révélés à l'écran.

Capacités de G-Force

Les G-Forces récupérées apprennent les capacités qui leur sont propres à moins que vous ne leur demandiez d'en apprendre d'autres. Ces capacités propres augmentent leurs HP ainsi que leur puissance magique. Turbo est l'une de ces capacités et elle est facile à apprendre : elle augmente la puissance offensive d'une G-Force en cours de combat.

Capacités d'association

Les capacités d'associations doivent en premier lieu être apprises par une G-Force associée ; il faut ensuite associer de la magie aux aptitudes des personnages pour les améliorer. La capacité en elle-même n'a pas besoin d'être associée. Par exemple, HP-A vous permet d'associer de la magie aux HP d'un de vos personnages. Vous pouvez associer manuellement la magie ou encore laisser faire le jeu grâce à l'option "Auto". Plus la magie associée est puissance plus l'effet sera impressionnant. Cette technique permet non seulement de rendre vos personnages plus forts ou plus rapides mais aussi d'augmenter leurs attaques et défenses tant mentales qu'élémentales. Certaines G-Forces disposent de "Capacitex3" (ou "Capacitex4") qui permet d'associer trois (ou quatre) et non deux capacités.

Capacités de menu

La plupart des capacités de menu peuvent être trouvées dans le menu "Capacités" et elles vous rendront la tâche quelque peu plus facile. Vous pouvez également vous rendre dans des boutiques, ainsi que transformer certains objets et certains sorts en des objets (et des sorts) encore plus puissants grâce aux capacités spéciales (marquées en blanc) . Choisissez ce sous-menu "Capacités" dans le menu du même nom puis choisissez une des options disponibles. Les capacités "grisées" sont celles dont l'effet est permanent tant qu'elles sont associées. Par exemple, si l'une de vos G-Force à appris "Sentier", vous tirerez un meilleur prix des objets que vous vendez. "Souk", de la même façon, vous permet de faire automatiquement baisser le prix des objets achetés.

  • Nom
    Amorce
  • Objet d'apprentissage
    Réactor
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ahuri
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet une contre-attaque immédiate
  • Note
    Ne fonctionne pas si toute l'équipe est attaquée
  • Nom
    Arnica
  • Objet d'apprentissage
    Sanatorium
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Leviathan
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Rétablit tout les HP d'une cible choisie
  • Nom
    Atlas-HP
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Bahamut, Pampa, Tomberry
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet de récupérer des HP en marchant sur l'Atlas (carte du monde)
  • Nom
    Atq-Elé-A
  • Objet d'apprentissage
    Assaut Elé
  • Points de compétences requis
    160
  • Connu de base
    Helltrain, Zephyr
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Alexander
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Cerberes, Golgotha, Ifrit, Leviathan, Shiva, Taurus
  • Description
    Permet d'associer de la magie à une Attaque élémentale
  • Nom
    Atq-Mtl-A
  • Objet d'apprentissage
    Assaut Mtl
  • Points de compétences requis
    160
  • Connu de base
    Helltrain
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ahuri, Cerberes, Ondine
  • Description
    Permet d'associer de la magie à une Attaque mentale
  • Nom
    Auto-Blindage
  • Objet d'apprentissage
    Pied de biche
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Helltrain
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Blindage activé dans tous les combats
  • Nom
    Auto-Boomerang
  • Objet d'apprentissage
    Tasmania
  • Points de compétences requis
    150
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ahuri
  • Description
    Boomerang activé dans tous les combats
  • Note
    Votre personnage ne peut plus être la cible de sorts offensifs de la part de l'adversaire puisque les sorts sont renvoyés à l'expediteur, mais vous ne pouvez pas non plus le soigner ou le ranimer en cours de combat.
  • Nom
    Auto-Booster
  • Objet d'apprentissage
    Speedy
  • Points de compétences requis
    150
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Cerberes
  • Description
    Booster activé dans tous les combats
  • Note
    Cela ne nécessite pas de dépenser des sorts
  • Nom
    Auto-Carapace
  • Objet d'apprentissage
    Ecaille
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Bahamut
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Carapace activée dans tous les combats
  • Note
    Cela ne nécessite pas de dépenser des sorts
  • Nom
    Auto-Potion
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    150
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Leviathan, Pampa, Tomberry
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Le personnage utilise automatiquement lorsque nécessaire, une des potions de soin disponibles dans l'inventaire, en combat. Soit : Potion, Potion+, Hypra potion, Potion totale, Maxi potion ou Elixir
  • Note
    Vous n'avez plus à surveiller l'évolution des HP de votre personnage mais vous risquez de voir votre stock de soins s'épuiser beaucoup plus vite que prévu
  • Nom
    Backlash
  • Objet d'apprentissage
    Manivelle
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Renvoie un quart des dommages encaissés vers l'ennemi
  • Nom
    Bazars
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Helltrain
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Le groupe peut accéder aux bazars déjà visités depuis le menu
  • Nom
    Bonus Dfs
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    Pampa
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ahuri
  • Description
    Gagne 1 point de Défense en plus à chaque passage de niveau
  • Note
    Ce bonus sera permanent pour votre personnage même si il n'est plus associé à la G-Force consernée par la suite
  • Nom
    Bonus HP
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    Pampa
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Taurus
  • Description
    Ajoute 30 % de HP au personnage à chaque passage de niveau
  • Note
    Ce bonus sera permanent pour votre personnage même si il n'est plus associé à la G-Force consernée par la suite
  • Nom
    Bonus Mgi
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    Pampa
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ondine
  • Description
    Gagne 1 point de Magie en plus à chaque passage de niveau
  • Note
    Ce bonus sera permanent pour votre personnage même si il n'est plus associé à la G-Force consernée par la suite
  • Nom
    Bonus Psy
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    Pampa
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Leviathan
  • Description
    Gagne 1 point de Psychisme en plus à chaque passage de niveau
  • Note
    Ce bonus sera permanent pour votre personnage même si il n'est plus associé à la G-Force consernée par la suite
  • Nom
    Bonus Vgr
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    Pampa
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ifrit
  • Description
    Gagne 1 point de Vigueur en plus à chaque passage de niveau
  • Note
    Ce bonus sera permanent pour votre personnage même si il n'est plus associé à la G-Force consernée par la suite
  • Nom
    Boutiques
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Tomberry
  • Description
    Le groupe peut accéder aux boutiques déjà visitées depuis le menu
  • Nom
    Cannibale
  • Objet d'apprentissage
    Régime
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Orbital
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage de dévorer un monstre -> Permet au personnage d'avoir peut-être la chance de faire augmenter une aptitude, de soigner ses HP ou d'être soigné des effets d'attaques mentales. Peut aussi malheureusement baisser ses HP ou lui faire subir une ou plusieurs attaques mentales.
  • Note
    - L'action Cannibale est efficace lorsque les HP restants de l'ennemi sont faibles - Pour plus d'infos sur "Cannibale" voir la page qui lui est consacré. Pour voir ce que chaque monstre peut causer en le "dévorant" allez voir le Bestiaire.
  • Nom
    CapacitéX3
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Ahuri, Alexander, Cerberes, Nosferatu
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage d'associer 3 capacités de personnage ou d'équipe
  • Nom
    CapacitéX4
  • Objet d'apprentissage
    Roc Rosette
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Bahamut
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage d'associer 4 capacités de personnage ou d'équipe
  • Nom
    Carte
  • Objet d'apprentissage
    Vegas Feel
  • Points de compétences requis
    40
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Golgotha
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage de transformer un monstre en carte à jouer
  • Note
    L'action Carte est efficace lorsque les HP restants de l'ennemi sont faibles
  • Nom
    Châtiment
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    60
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Shiva
  • Description
    Lance Châtiment sur un ennemi. Cela lui ajoute un minuteur qui le rendra K.O une fois arrivé à 0
  • Nom
    Chc-A
  • Objet d'apprentissage
    Livret Chc-A
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Pampa
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet d'associer de la magie à la Chance
  • Nom
    Chc+50%
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    Tomberry
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Orbital
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Pampa
  • Description
    Augmente la Chance d'un personnage de 50%
  • Nom
    Clairvoyance
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ondine
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    L'équipe découvre les Points de sauvegarde et les Sources de magie cachés
  • Nom
    Combustion
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Helltrain, Nosferatu, Orbital
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Multiplie par 3 les dégâts infligés mais cet action fait perdre ensuite au personnage 10% du nombre maximum de ses HP
  • Nom
    Connaisseur
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Tomberry
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Le groupe peut trouver plus facilement des objets rares dans les boutiques
  • Nom
    Créa-Balles
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ifrit
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée des Balles à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Capa-GF
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Orbital
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée des objets d'apprentissage de capacités pour les GF
  • Nom
    Créa-Mgi-Ana
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ondine
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée des objets de Guérison mentale à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Mgi-Cel
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Golgotha
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée de la magie de Tonnerre et de Vent à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Mgi-Gla
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Shiva
  • Description
    Crée de la magie d'Eau et de Neige à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Mgi-Inc
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ifrit
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée de la magie de Feu à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Mgi-Max
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    120
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Alexander
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée de la magie de niveau maximal à partir de magie supérieure
  • Nom
    Créa-Mgi-Med
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ondine
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée de la magie de soins/de récupération à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Mgi-Mtl
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Nosferatu
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée de la magie mentale à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Mgi-Plus
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    60
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Golgotha
  • Description
    Crée de la magie de niveau supérieur à partir de magie de base
  • Nom
    Créa-Mgi-Pro
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Leviathan
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée de la magie d'assistance à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Mgi-Tab
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    Bahamut
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Helltrain
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée de la magie interdite à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Mgi-Temp
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Nosferatu
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée de la magie temporelle à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Mgi-Thér
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ahuri
  • Description
    Crée des objets de Soins à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Outils
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ondine
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée des Outils à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Thér-GF
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Leviathan
  • Description
    Crée des objets de Soins pour GF à partir d'un objet
  • Nom
    Créa-Thér-Tab
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Helltrain
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Crée des objets de Soins interdits à partir d'un objet
  • Nom
    Déf-Elé-A
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    Zephyr
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ifrit
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Golgotha, Shiva, Taurus
  • Description
    Permet d'associer de la magie à la Défense élémentale
  • Nom
    Déf-EléX2
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    130
  • Connu de base
    Alexander
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Leviathan, Zephyr
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Golgotha, Ifrit, Shiva
  • Description
    Permet d'associer 2 types de magie à la Défense élémentale
  • Nom
    Déf-EléX4
  • Objet d'apprentissage
    Antichoc Elé
  • Points de compétences requis
    180
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Alexander, Helltrain
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet d'associer 4 types de magie à la Défense élémentale
  • Nom
    Défense
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Pampa, Taurus
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Immunise des attaques physiques / armées (dommages = 0) et divise les dommages magiques reçus par 2, jusqu'à la prochaine action du personnage
  • Nom
    Déf-Mtl-A
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    Ondine
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ahuri
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Cerberes
  • Description
    Permet d'associer de la magie à la Défense mentale
  • Nom
    Déf-Mtl-Ax2
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    130
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ondine
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ahuri, Cerberes
  • Description
    Permet d'associer 2 types de magie à la Défense mentale
  • Nom
    Déf-Mtl-Ax4
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    180
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Helltrain
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Cerberes
  • Description
    Permet d'associer 4 types de magie à la Défense mentale
  • Nom
    Dfs-A
  • Objet d'apprentissage
    Livret Dfs-A
  • Points de compétences requis
    50
  • Connu de base
    Ahuri
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Golgotha, Shiva
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet d'associer de la magie à la Défense
  • Nom
    Dfs+20%
  • Objet d'apprentissage
    Coquille
  • Points de compétences requis
    60
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ahuri
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Shiva
  • Description
    Augmente la Défense d'un personnage de 20%
  • Nom
    Dfs+40%
  • Objet d'apprentissage
    Halcyon
  • Points de compétences requis
    120
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ahuri, Shiva
  • Description
    Augmente la Défense d'un personnage de 40%
  • Nom
    Dfs+60%
  • Objet d'apprentissage
    Adamantine
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Augmente la Défense d'un personnage de 60%
  • Nom
    DoublEco
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    250
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Bahamut
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Pampa
  • Description
    Le personnage ne dépense qu'un sort lorsque Double est activé
  • Note
    Très utile si la puissance de votre groupe dépend fortement de la magie.
  • Nom
    Empathie
  • Objet d'apprentissage
    Protector
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Taurus
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage de recevoir les dégâts magiques à la place d'un allié trop faible. Le sort est réduit de moitié
  • Note
    Cela ne marche pas si toute l'équipe est attaquée
  • Nom
    Esq-A
  • Objet d'apprentissage
    Shadow
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    Orbital
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Pampa
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet d'associer de la magie à l'Esquive
  • Nom
    Esq+30%
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    Tomberry
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Pampa
  • Description
    Augmente l'Esquive d'un personnage de 30%
  • Nom
    Freud
  • Objet d'apprentissage
    Freud
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage d'être protégé de toutes les attaques mentales
  • Note
    Avec Pocket Station uniquement
  • Nom
    Genki
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    160
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Pampa, Tomberry, Zephyr
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Remplit la jauge ATB du personnage à son maximum dès le début du combat. Cela lui permet d'agir en premier
  • Note
    Le personnage peut même agir en premier en cas de Coup en traître. Répartissez les trois G-Forces disposant de cette aptitude entre vos personnages
  • Nom
    G-Force
  • Objet d'apprentissage
    GrimoForce
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Ahuri, Alexander, Bahamut, Cerberes, Golgotha, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Nosferatu, Ondine, Orbital, Pampa, Shiva, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage d'invoquer une G-Force
  • Nom
    HP-A
  • Objet d'apprentissage
    Livret HP-A
  • Points de compétences requis
    50
  • Connu de base
    Taurus
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ahuri, Golgotha, Ifrit, Nosferatu
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet d'associer de la magie aux HP
  • Nom
    HP-G-Force+10%
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    40
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ahuri, Alexander, Bahamut, Cerberes, Golgotha, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Nosferatu, Ondine, Orbital, Pampa, Shiva, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Augmente les HP de la G-Force de 10%
  • Nom
    HP-G-Force+20%
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    70
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ahuri, Alexander, Bahamut, Cerberes, Golgotha, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Nosferatu, Ondine, Orbital, Pampa, Shiva, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Description
    Augmente les HP de la G-Force de 20%
  • Nom
    HP-G-Force+30%
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    140
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ahuri, Alexander, Bahamut, Cerberes, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Nosferatu, Orbital, Pampa, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Description
    Augmente les HP de la G-Force de 30%
  • Nom
    HP-G-Force+40%
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Bahamut, Helltrain, Orbital
  • Description
    Augmente les HP de la G-Force de 40%
  • Nom
    HP+20%
  • Objet d'apprentissage
    Anneau Récup
  • Points de compétences requis
    60
  • Connu de base
    Taurus
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ahuri, Nosferatu
  • Description
    Augmente les HP d'un personnage de 20%
  • Nom
    HP+40%
  • Objet d'apprentissage
    Alliance
  • Points de compétences requis
    120
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Taurus
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ahuri, Nosferatu
  • Description
    Augmente les HP d'un personnage de 40%
  • Nom
    HP+80%
  • Objet d'apprentissage
    Bague Gaêa
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Nosferatu, Taurus
  • Description
    Augmente les HP d'un personnage de 80%
  • Nom
    Invoc+10%
  • Objet d'apprentissage
    Samâdhi
  • Points de compétences requis
    40
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Alexander, Bahamut, Golgotha, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Ondine, Orbital, Shiva, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Augmente le potentiel d'attaque de la G-Force de 10% et permet de cumuler les effets de plusieurs capacités
  • Nom
    Invoc+20%
  • Objet d'apprentissage
    Zodiaque
  • Points de compétences requis
    70
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Alexander, Bahamut, Golgotha, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Ondine, Orbital, Shiva, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Description
    Augmente le potentiel d'attaque de la G-Force de 20%
  • Nom
    Invoc+30%
  • Objet d'apprentissage
    Nuclide
  • Points de compétences requis
    140
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Alexander, Golgotha, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Ondine, Orbital, Shiva, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Description
    Augmente le potentiel d'attaque de la G-Force de 30%
  • Nom
    Invoc+40%
  • Objet d'apprentissage
    Sacrum
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Bahamut, Helltrain, Orbital
  • Description
    Augmente le potentiel d'attaque de la G-Force de 40%
  • Nom
    Kamikaze
  • Objet d'apprentissage
    Nova
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Pampa
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Inflige des dommages absolument phénoménaux à 1 ennemi (ex : 38000, 49000, 60000) le tuant quasiment à coup sûr mais tuant également dans tous les cas le personnage qui disparaît du combat. On ne peut alors le soigner de son K.O., il ne peut plus participer au combat et il ne pourra pas recevoir d'expérience à la fin du combat.
  • Nom
    Mad Rush
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    60
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ifrit, Orbital
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage de lancer les sorts : Booster, Furie et Carapace sur tout le groupe
  • Note
    Il peut paraître interessant de bénéficier de Carapace et de Booster sans consommer le moindre sort. Cependant n'oubliez pas que Furie est également activée et que vous perdez ainsi le contrôle de votre personnage...
  • Nom
    Magie
  • Objet d'apprentissage
    GrimoMagic
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Ahuri, Alexander, Bahamut, Cerberes, Golgotha, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Nosferatu, Ondine, Orbital, Pampa, Shiva, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage de lancer un sort
  • Nom
    Mgi-A
  • Objet d'apprentissage
    Livret Mgi-A
  • Points de compétences requis
    50
  • Connu de base
    Golgotha, Nosferatu, Ondine
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ahuri, Cerberes, Leviathan
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet d'associer de la magie à la Magie
  • Nom
    Mgi+20%
  • Objet d'apprentissage
    Garcinord
  • Points de compétences requis
    60
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Golgotha, Nosferatu, Ondine
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Augmente la Magie d'un personnage de 20%
  • Nom
    Mgi+40%
  • Objet d'apprentissage
    Merlin
  • Points de compétences requis
    120
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Golgotha, Nosferatu, Ondine
  • Description
    Augmente la Magie d'un personnage de 40%
  • Nom
    Mgi+60%
  • Objet d'apprentissage
    Magax
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Bahamut
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Augmente la Magie d'un personnage de 60%
  • Nom
    Mi-Combat
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    30
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Nosferatu
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Réduit de moitié le nombre de rencontres hostiles aléatoires
  • Nom
    MiniMog
  • Objet d'apprentissage
    Kikkou Mania
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Appelle un Mog à aider toute l'équipe
  • Note
    Avec Pocket Station uniquement
  • Nom
    Mode carte
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    80
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Golgotha
  • Description
    Crée des objets à partir de cartes
  • Nom
    No-Combat
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Nosferatu
  • Description
    Supprime les rencontres hostiles aléatoires
  • Nom
    Nv Moins
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Tomberry
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage de baisser le niveau d'un monstre de moitié
  • Note
    Cette capacité vous est utile lors de combats répétés en temps limité par exemple ; en contrepartie, vos personnages gagneront moins de points d'expérience... Les niveaux des boss ne sont pas affectés par cette aptitude.
  • Nom
    Nv Plus
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Tomberry
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage de monter le niveau d'un monstre
  • Nom
    Objets
  • Objet d'apprentissage
    GrimObjets
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Ahuri, Alexander, Bahamut, Cerberes, Golgotha, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Nosferatu, Ondine, Orbital, Pampa, Shiva, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage d'utiliser des objets
  • Nom
    Phagocyte
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Helltrain
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage d'absorber quelques HP de l'ennemi
  • Note
    Comme pour le sort Saignée, si l'ennemi est un zombie, c'est lui qui absorbera vos HP
  • Nom
    Piller
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Bahamut, Nosferatu
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Transforme la commande Attaque en Piller. Cela permet au personnage de voler en même temps qu'il attaque
  • Note
    Cette technique vous permet d'obtenir généralement des objets que le monstre n'aurait pas lâché après le combat...
  • Nom
    Prc-A
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    120
  • Connu de base
    Cerberes, Orbital
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Nosferatu, Pampa
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet d'associer de la magie à la Précision
  • Nom
    Prudence
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Cerberes
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Empêche les Coups en traître et l'ennemi d'attaquer en premier
  • Nom
    Psy-A
  • Objet d'apprentissage
    Livret Psy-A
  • Points de compétences requis
    50
  • Connu de base
    Alexander, Leviathan, Orbital, Shiva
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Cerberes, Taurus
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet d'associer de la magie au Psy
  • Nom
    Psy+20%
  • Objet d'apprentissage
    Obole
  • Points de compétences requis
    60
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Alexander, Leviathan
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Golgotha
  • Description
    Augmente le Psy d'un personnage de 20%
  • Nom
    Psy+40%
  • Objet d'apprentissage
    Tao
  • Points de compétences requis
    120
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Alexander, Leviathan, Shiva
  • Description
    Augmente le Psy d''un personnage de 40%
  • Nom
    Psy+60%
  • Objet d'apprentissage
    Lacan
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Augmente le Psy d''un personnage de 60%
  • Nom
    Ranimer
  • Objet d'apprentissage
    MétemPsy
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Alexander, Zephyr
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet de redonner vie aux personnages K.O
  • Nom
    Shweitzer
  • Objet d'apprentissage
    Pasteur
  • Points de compétences requis
    200
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Alexander
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Double les effets des sorts de soin en combat
  • Nom
    Sensor
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    250
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Bahamut
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Augmente la probabilité de trouver des objets rares après un combat
  • Nom
    Sentier
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    150
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Tomberry
  • Description
    Permet de vendre chaque objet à 75% de son prix d'achat au lieu de 50%
  • Nom
    Soins Nv+
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    120
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Alexander
  • Description
    Améliore les objets de Soins et de récupération
  • Nom
    Souk
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    150
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Tomberry
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Fait bénéficier de 25% de réduction pour chaque objet en magasin
  • Nom
    Traitement
  • Objet d'apprentissage
    Bandage
  • Points de compétences requis
    100
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ondine
  • Description
    Permet à un personnage de soigner les attaques mentales. (Poison, Fossile, Darkness, Aphasie, Zombie, Morphée, Trouble/Furie, Somni, Stop, Fléau, Folie, Châtiment, Subfossile et Dfs 0)
  • Nom
    TriplEco
  • Objet d'apprentissage
    Trilogie
  • Points de compétences requis
    250
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Orbital
  • Description
    Le personnage ne dépense qu'un sort lorsque Triple est activé
  • Note
    Très utile si la puissance de votre groupe dépend fortement de la magie.
  • Nom
    Turbo
  • Objet d'apprentissage
    -
  • Points de compétences requis
    10
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Alexander, Bahamut, Golgotha, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Ondine, Orbital, Shiva, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet au joueur d'augmenter manuellement les dégâts causés par la G-Force pendant son invocation
  • Note
    Voir la technique d'utilisation de Turbo dans la partie "Secrets" consacrée aux G-Forces
  • Nom
    Vgr-A
  • Objet d'apprentissage
    Livret Vgr-A
  • Points de compétences requis
    50
  • Connu de base
    Cerberes, Ifrit, Zephyr
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Shiva, Taurus
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet d'associer de la magie à la Vigueur
  • Nom
    Vgr+20%
  • Objet d'apprentissage
    Vitamine
  • Points de compétences requis
    60
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Ifrit, Zephyr
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Augmente la Vigueur d'un personnage de 20%
  • Nom
    Vgr+40%
  • Objet d'apprentissage
    Sagou
  • Points de compétences requis
    120
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Ifrit, Zephyr
  • Description
    Augmente la Vigueur d'un personnage de 40%
  • Nom
    Vgr+60%
  • Objet d'apprentissage
    Sagette
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Bahamut
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Augmente la Vigueur d''un personnage de 60%
  • Nom
    Voler
  • Objet d'apprentissage
    GrimoVole
  • Points de compétences requis
    -
  • Connu de base
    Ahuri, Alexander, Bahamut, Cerberes, Golgotha, Helltrain, Ifrit, Leviathan, Nosferatu, Ondine, Orbital, Pampa, Shiva, Taurus, Tomberry, Zephyr
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet à un personnage de voler de la magie
  • Nom
    Vts-A
  • Objet d'apprentissage
    Livret Vts-A
  • Points de compétences requis
    50
  • Connu de base
    Orbital
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    Cerberes, Pampa, Zephyr
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    -
  • Description
    Permet d'associer de la magie à la Vitesse
  • Nom
    Vts+20%
  • Objet d'apprentissage
    Injection
  • Points de compétences requis
    60
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Cerberes, Zephyr
  • Description
    Augmente la Vitesse d'un personnage de 20%
  • Nom
    Vts+40%
  • Objet d'apprentissage
    SuperSonic
  • Points de compétences requis
    120
  • Connu de base
    -
  • Peut être appris dès l'obtention de la G-Force
    -
  • Peut être appris après avoir appris ou oublié d'autres capacités
    Cerberes, Zephyr
  • Description
    Augmente la Vitesse d'un personnage de 40%
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