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Final Fantasy VIII > Boss

  • Nom
    Monarch
  • HP niv. 1
    51.100
  • HP niv. 30
    83.000
  • HP niv. 60
    116.000
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
    Aucune
  • Annule
    Aucun
  • PdC
    100
  • Description
    Ce terrifiant adversaire est extrêmement difficile à vaincre. Ce monstre légendaire vous réserve une attaque qui inflige 9999 HP à sa victime. Soignez et rétablissez constamment vos personnages et n'oubliez pas de lui ravir la G-Force Orbital. Cette bataille est l'une des plus terribles du jeu, en particulier parce que vous devez tailler votre route à l'épée en vous débarassant d'autres monstres pour arriver jusqu'à Monarch.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Roc Ultima
    • Vol d'objets
      Trilogie
    • Vol de magies
      Récup, Anti-sort, Ultima
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 29
    • Objets en fin de combat
      Roc Ultima
    • Vol d'objets
      Trilogie
    • Vol de magies
      Récup, Anti-sort, Ultima
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 30 - 100
    • Objets en fin de combat
      Roc Ultima
    • Vol d'objets
      Trilogie
    • Vol de magies
      Récup, Anti-sort, Ultima
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Fouilles : Deep Sea
  • Nom
    Nécromancienne (1)
  • HP niv. 45
    3.390
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
    Aucune
  • Annule
    Aucun
  • PdC
    0
  • Description
    Vous allez être défié par deux nécromanciennes de ce type. Leurs attaques magiques ne sont pas très dangereuses et peuvent facilement être détournées à l'aide d'un Boomerang ou en invoquant Ahuri. Attaquez ces vils adversaires physiquement et soignez constamment vos personnages car la bataille continue jusqu'à ce que vous ayez vaincu les nécromanciennes des trois types.
    • Niveau
      Niveau 45
    • Objets en fin de combat
      Roc flamboyant, Roc sacré, Roc Météore, Roc Ultima
    • Vol d'objets
      Roc Météore, Roc Ultima
    • Vol de magies
      BrasierX, FoudreX, GlacierX
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Salle d'initiation
  • Nom
    Nécromancienne (2)
  • HP niv. 45
    4.496
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
    Aucune
  • Annule
    Aucun
  • PdC
    0
  • Description
    C'est l'une des Nécromanciennes que vous devez affronter en temps limité. Elle utilise le Double suivi d'attaques magiques. Tâchez de la réduire à l'Aphasie et surveillez vos HP. Une fois que vous avez vaincu les nécromanciennes des deux premiers types, celles du troisième type apparaît.
    • Niveau
      Niveau 45
    • Objets en fin de combat
      Roc flamboyant, Roc sacré, Roc Météore, Roc Ultima
    • Vol d'objets
      Roc Météore, Roc Ultima
    • Vol de magies
      Booster, Double
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Salle d'initiation
  • Nom
    Nécromancienne (3)
  • HP niv. 45
    32.500
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
    Aucune
  • Annule
    Aucun
  • PdC
    0
  • Description
    Voici la dernière épreuve que vous réserve la Salle d'initiation. Veillez à ce que les HP de vos personnages soient au maximum lorsqu'elle déclenche le compte à rebours de son Ultima. Pendant le compte à rebours, ce redoutable adversaire dispose de contre-attaques physiques.
    • Niveau
      Niveau 45
    • Objets en fin de combat
      Roc flamboyant, Roc sacré, Roc Météore, Roc Ultima
    • Vol d'objets
      Roc Météore, Roc Ultima
    • Vol de magies
      Fournaise, Sidéral
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Salle d'initiation
  • Nom
    Norg
  • HP niv. 1
    4.400
  • HP niv. 10
    7.100
  • HP niv. 20
    10.100
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
  • Annule
  • PdC
    20
  • Description
    Le maître de la Fac de Balamb utilise des sorts et des attaques psychiques particulièrement puissantes. Cette bataille devrait néanmoins être assez directe. Le Vent double les dommages infligés à NORG. N'oubliez pas de lui substiliser la G-Force Léviathan !
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Roc féerique
    • Vol d'objets
      Garcinord
    • Vol de magies
      Blindage, Carapace, Esuna
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 27
    • Objets en fin de combat
      Roc féerique
    • Vol d'objets
      Garcinord
    • Vol de magies
      Blindage, Carapace, Esuna
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Fac de Balamb : Temple
  • Nom
    Odyssey
  • HP niv. 1
    2.000
  • HP niv. 27
    2.000
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
    Aucune
  • Annule
  • PdC
    0
  • Description
    Cette armure abrite NORG. Il vous faut détruire l'Odyssey avant de pouvoir attaquer NORG lui-même. L'Odyssey est sans défenses, donc facile à battre. Il est néanmoins protégé par un Spootnik ou un Tupolev. Ordonnez à votre personnage le plus puissant d'attaquer l'Odyssey et concentrez les deux autres sur le Spootnik et le Tupolev.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Rien
    • Vol d'objets
      Rien
    • Vol de magies
      Soin
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 27
    • Objets en fin de combat
      Rien
    • Vol d'objets
      Rien
    • Vol de magies
      Soin +
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Fac de Balamb : Temple
  • Nom
    Omniborg (1ère rencontre)
  • HP niv. 1
    4.200
  • HP niv. 10
    6.000
  • HP niv. 20
    8.000
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
  • Annule
  • PdC
    20
  • Description
    Ce terrible monstre mécanique est presque aussi redoutable que la Veuve Noire (Goliath). Il a pour habitude de s'acharner sur un individu à l'aide de puissantes attaques physiques. Surveillez les HP de vos personnages, soignez-les à temps et attaquez l'Omniborg à l'aide des éléménts Tonnerre, Eau ou Terre.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Rien
    • Vol d'objets
      Rien
    • Vol de magies
      Blindage, Carapace, Stop
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 22
    • Objets en fin de combat
      Rien
    • Vol d'objets
      Rien
    • Vol de magies
      Blindage, Carapace, Stop
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Galbadia, Base des Missiles
  • Nom
    Omniborg (2ème rencontre)
  • HP niv. 1
    5.100
  • HP niv. 10
    6.000
  • HP niv. 20
    7.000
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
  • Annule
  • PdC
    20
  • Description
    Cette machine est moins puissante au cours de cette seconde rencontre. Cette fois-ci, elle concentre ses attaques sur le personnage auquel il reste le moins de HP ; un personnage que vous venez de ressusciter a toutes les chances d'être instantanément renvoyé au tapis par l'Omniborg. L'Eau double les dommages normalement infligés à ce monstre mécanique.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Chevrotine, M-Double
    • Vol d'objets
      Adamantine
    • Vol de magies
      Blindage, Carapace, Stop
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 28
    • Objets en fin de combat
      Chevrotine, M-Double
    • Vol d'objets
      Adamantine
    • Vol de magies
      Blindage, Carapace, Stop
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Horizon
  • Nom
    Raijin (1ère rencontre)
  • HP niv. 1
    400
  • HP niv. 10
    4.000
  • HP niv. 20
    8.000
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
  • Annule
  • PdC
    10
  • Description
    Raijin n'est guère pacifique pour un membre du comité disciplinaire de la Fac de Balamb. Il vous faudra le combattre dans et devant l'Hôtel Balamb. La plupart de ses attaques peuvent être évitées en lui provoquant une Cécité. N'essayez même pas de l'attaquer avec l'élément Tonnerre, utilisez plutôt le Poison.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Bonus Vgr
    • Vol d'objets
      Bonus Vgr
    • Vol de magies
      Foudre, Foudre+, Blindage
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 29
    • Objets en fin de combat
      Bonus Vgr
    • Vol d'objets
      Bonus Vgr
    • Vol de magies
      Foudre, Foudre+, Blindage
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Balamb City : Place centrale, Hôtel Balamb
  • Nom
    Raijin (2ème rencontre)
  • HP niv. 1
    5.400
  • HP niv. 10
    9.000
  • HP niv. 20
    13.000
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
  • Annule
  • PdC
    12
  • Description
    Il vous faut de nouveau combattre Raijin et Fujin. L'Aura lui permet de porter son attaque spéciale. Aveuglez-le pour le rendre quasi innoffensif et faites des réserves de sorts de protection si vous en avez l'opportunité. Comme précédemment, évitez de lui porter des attaques de Tonnerre.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Bonus Vgr
    • Vol d'objets
      Sagou
    • Vol de magies
      Foudre, Carapace, Blindage
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 29
    • Objets en fin de combat
      Bonus Vgr
    • Vol d'objets
      Sagou
    • Vol de magies
      Foudre, Foudre+, Blindage
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 30 - 44
    • Objets en fin de combat
      Bonus Vgr
    • Vol d'objets
      Sagou
    • Vol de magies
      Foudre+, FoudreX, Blindage
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Lunatic Pandora
  • Nom
    Seifer (1er combat)
  • HP niv. 1
    176
  • HP niv. 10
    525
  • HP niv. 20
    1.150
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
  • Annule
    Aucun
  • PdC
    0
  • Description
    Seifer est l'éternel rival de Squall. Pensez à bien équiper Squall car votre premier combat contre Seifer est un duel. Volez lui des sorts de soin lorsque vous en aurez besoin. Si vous disposez déjà de la commande Piller, vous pouvez tenter de lui voler son Elixir.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Rien
    • Vol d'objets
      Elixir
    • Vol de magies
      Brasier, Soin, Vie
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20
    • Objets en fin de combat
      Rien
    • Vol d'objets
      Elixir
    • Vol de magies
      Brasier+, Soin +, Vie
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Deling City : Sortie
  • Nom
    Seifer (2ème combat)
  • HP niv. 1
    1.300
  • HP niv. 10
    4.000
  • HP niv. 20
    7.000
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
  • Annule
    Aucun
  • PdC
    20
  • Description
    Seifer est mieux préparé à ce combat contre Squall que la première fois. Lorsque ses HP sont réduits de moitié, il porte une attaque extrêmement douloureuse. Il devient plus vif au cours de ce combat, aussi vous faut-il également utiliser un Booster pour combler ce handicap. Le point faible de Seifer est sa piètre résistance au Poison.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Méga potion
    • Vol d'objets
      Maxi MT-Psy
    • Vol de magies
      Brasier, Foudre, Anti-sort
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 29
    • Objets en fin de combat
      Méga potion
    • Vol d'objets
      Maxi MT-Psy
    • Vol de magies
      Brasier+, Foudre+, Anti-sort
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 30 - 31
    • Objets en fin de combat
      Méga potion
    • Vol d'objets
      Maxi MT-Psy
    • Vol de magies
      BrasierX, FoudreX, Anti-sort
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Fac de Galbadia : Salle Recteur
  • Nom
    Seifer (3ème combat)
  • HP niv. 1
    1.200
  • HP niv. 10
    3.000
  • HP niv. 20
    5.000
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
  • Annule
    Aucun
  • PdC
    0
  • Description
    Seifer est affaibli, mais tente néanmoins de protéger sa Sorcière avec vaillance. Prenez le temps de lancer un Booster sur tous les membres de votre équipe avant d'assomer Seifer. Ils resteront sous l'effet de ce sort lors de la bataille suivante et pourront ainsi agir instantanément à l'approche d'Edea.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Invulnérable, Croisade
    • Vol d'objets
      Invulnérable, Croisade
    • Vol de magies
      Brasier, Foudre, Anti-sort
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 29
    • Objets en fin de combat
      Invulnérable, Croisade
    • Vol d'objets
      Invulnérable, Croisade
    • Vol de magies
      Brasier+, Foudre+, Anti-sort
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 30 - 32
    • Objets en fin de combat
      Invulnérable, Croisade
    • Vol d'objets
      Invulnérable, Croisade
    • Vol de magies
      BrasierX, FoudreX, Anti-sort
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Fac de Galbadia : Auditorium
  • Nom
    Seifer (4ème combat)
  • HP niv. 1
    3.700
  • HP niv. 20
    17.000
  • HP niv. 30
    24.000
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
  • Annule
    Aucun
  • PdC
    40
  • Description
    Seifer vous barre la route pour la quatrième fois. Si vous possédez la G-Force Odin, une mini-scène se déroule et le combat reprend... pour être de nouveau interrompu par une mini-scène, (si toutefois vous survivez assez longtemps) puis la bataille trouve finalement un terme. Volez et lancez des Aura si Seifer a atteint le niveau 30.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Invulnérable, Croisade
    • Vol d'objets
      Invulnérable, Croisade
    • Vol de magies
      Brasier, Foudre, Glacier
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 29
    • Objets en fin de combat
      Invulnérable, Croisade
    • Vol d'objets
      Invulnérable, Croisade
    • Vol de magies
      Brasier+, Foudre+, Glacier+
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 30 - 45
    • Objets en fin de combat
      Invulnérable, Croisade
    • Vol d'objets
      Invulnérable, Croisade
    • Vol de magies
      BrasierX, FoudreX, GlacierX
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Lunatic Pandora
  • Nom
    Spootnik
  • HP niv. 1
    57
  • HP niv. 10
    685
  • HP niv. 20
    1.810
  • Donne sa carte
    Non
  • Faiblesse
    Aucune
  • Annule
    Tout
  • PdC
    0
  • Description
    Le Spootnik (lorsqu'il est accompagné de l'Odyssey) est immunisé contre les attaques élémentales. Au début, il émet une lueur bleue qui vire au jaune puis au rouge au cours du combat. Dès que la lueur du Spootnik vire au rouge, il fournit des sorts à NORG. Il est capable de s'auto-réparer, aussi ne pouvez-vous pas le détruire. Tâchez de vous emparer de ses Bonus Mgi.
    • Niveau
      Niveau 1 - 19
    • Objets en fin de combat
      Rien
    • Vol d'objets
      Bonus Mgi
    • Vol de magies
      Foudre, Vie
    • Compétence Cannibale
      Rien
    • Niveau
      Niveau 20 - 27
    • Objets en fin de combat
      Rien
    • Vol d'objets
      Bonus Mgi
    • Vol de magies
      Foudre+, Vie, Cyanure
    • Compétence Cannibale
      Rien
  • Localisation
    Fac de Balamb : Temple
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