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Final Fantasy VII > Talents ennemis

Talent n°1 : Air de Crapaud

  • Obtention
    Pour apprendre cette technique plus rapidement, « manipulez » l'ennemi qui possède ce sort et faites lui lancer sa technique sur le personnage équipé de la Materia « Talent ennemi »
  • Localisation
    - Temple des Anciens - [Disc 1]
    - Forêt près de Gongaga - (Grenouilles vertes) [Disc 1]
  • Effet
    Provoque l’effet « Grenouille » et « Sommeil » sur un ennemi. Si lancé sur un allié déjà affecté par ce sort, cela annule les effets

Talent n°2 : Suicide N4

  • Obtention
    Vous ne pouvez pas « manipuler » ces ennemis et devez donc attendre qu'ils utilisent ce sort d’eux-mêmes
  • Localisation
    - Prairies de la Région du Glaçon et Val de Corral - [Disc 2]
    - Prairies autour de la Ferme des Chocobos - [Disc 1]
  • Effet
    Tous les ennemis avec un niveau d'expérience qui est un multiple de quatre perdent presque tout leur HP. Ils peuvent aussi subir l’état « Mini »

Talent n°3 : Marteau Magie

  • Obtention
    Pour apprendre cette technique plus vite, « manipulez » l'ennemi qui possède ce sort et faites lui lancer sa technique sur le personnage équipé de la Materia « Talent ennemi »
  • Localisation
    Prairies de la Région de Utai (zone vert foncé) - (Monstres-Plantes) [Disc 1]
  • Effet
    Frappe un ennemi sur la « tête » et lui absorbe / vole, s’il en possède suffisamment, 100 MP

Talent n°4 : Vent Blanc

  • Obtention
    - Le Zemzelett ne lance JAMAIS ce sort sur vous, il faut impérativement le « manipuler » et lui faire lancer ce sort sur votre personnage pour l’apprendre
    - Le Labyrinthe Tornade (juste avant le cratère) n'est accessible qu'une seule fois pendant le jeu
  • Localisation
    - Labyrinthe des Tornades (toucher une tornade) - (Serpents Ailés) [Disc 2]
    - Prairies de la Région de Junon - (Monstres-Cactus blanc et vert) [Disc 1]
  • Effet
    Tous les alliés récupèrent un nombre de HP égal au nombre de HP que le personnage lanceur du sort possède actuellement. Ce sort soigne aussi la plupart des états anormaux excepté « Furie » et « Triste »

Talent n°5 : Grand Garde

  • Obtention
    Les bondes de plage ne lance JAMAIS ce sort sur vous, il faut impérativement les « manipuler » et leur faire lancer ce sort sur votre personnage équipé de la Materia « Talent Ennemi » pour l’apprendre
  • Localisation
    - rain fonçant sur Corel Nord - [Disc 2]
    - Plages de la Région de Gongaga - (créatures \"piquantes\" avec des tentacules vertes) [Disc 1]
  • Effet
    Même effet que les magies « Barrière », « BarrM» et « Hâte » sur tout le groupe allié

Talent n°6 : Mot d'ange

  • Obtention
    Les Pollensalta ne lance JAMAIS ce sort sur vous, il faut impérativement les « manipuler » et leur faire lancer ce sort sur votre personnage équipé de la Materia « Talent Ennemi » pour l’apprendre
  • Localisation
    Cratère Nord (chemin de droite) - (Femmes en tenues de Bain jaune) [Disc 3]
  • Effet
    Ranime un personnage mort avec tout ses HP (mais ses MP restent les mêmes qu'avant sa mort). Restaure également tous les points de vie d'un personnage si l’est encore vivant et soigne la plupart des états anormaux excepté « Furie » et « Triste »

Talent n°7 : Force de Dragon

  • Obtention
    Les Dragons (bleus comme noirs) ne lancent JAMAIS ce sort sur vous, il faut impérativement les « manipuler » et leur faire lancer ce sort sur votre personnage équipé de la Materia « Talent Ennemi » pour l’apprendre
  • Localisation
    - Cratère Nord - [Disc 3]
    - Intérieur de la falaise de Gaea - [Disc 2]
  • Effet
    Augmente la Défense Physique et Magique d’un allié

Talent n°8 : Force de Mort

  • Obtention
    Les Adamantaimai ne lance JAMAIS ce sort sur vous, il faut impérativement les « manipuler » et leur faire lancer ce sort sur votre personnage équipé de la Materia « Talent Ennemi » pour l’apprendre
  • Localisation
    Plages de la Région de Utai - (Tortues géantes) [Disc 1]
  • Effet
    Le personnage devient immunisé contre la Mort Subite (tel que Peine de Mort). Cela n’empêche pas la mort du personnage si ses HP tombe à 0 au cours du combat

Talent n°9 : Lance Flammes

  • Obtention
    Habituellement les dragons commencent le combat par cette attaque. Cependant vous pouvez les « manipuler » si vous souhaitez qu'ils l'utilisent sur un autre personnage
  • Localisation
    - Mt Nibel (montagnes derrière Nibelheim) - [Disc 1]
    - Mine de Mythril - [Disc 1]
    - N'importe quel Ennemi utilisant une Attaque "Souffle de Feu"
  • Effet
    Un geyser de Feu touche un ennemi faisant des dégâts de Feu

Talent n°10 : Laser

  • Obtention
    Pour apprendre cette technique plus rapidement, vous pouvez facilement « manipuler » l'ennemi qui possède ce sort et faites lui lancer sa technique sur le personnage équipé de la Materia « Talent ennemi »
  • Localisation
    - Cratère Nord - [Disc 3]
    - Prison de Corel (Partie Nord) - [Disc 1]
  • Effet
    Diminue de moitié les HP d'un ennemi. Cependant cette attaque est inefficace contre les boss et certains ennemis.

Talent n°11 : Magique Matra

  • Obtention
    Bien que le Sweeper personnalisé utilise souvent ce sort, vous pouvez « manipuler » les autres ennemis qui possède ce sort et leur faire lancer leur technique sur le personnage équipé de la Materia « Talent ennemi »
  • Localisation
    - Junon (Tunnel menant à l'ascenseur vers le Réacteur sous-marin) - (Robots roulant) [Disc 2]
    - Prison de Corel (Partie nord) - [Disc 1]
    - Région de Midgar - (machines aux grands pieds) [Disc 1]
  • Effet
    Ce sort lance plusieurs missiles sur un ennemi causant des dégâts magiques non-élémentaires

Talent n°12 : Haleine Aigre

  • Obtention
    Attention car si aucun de vos personnages ne possède un Ruban ou un autre équipement adéquat, le Malboro risque de faire rapidement des ravages au sein de votre équipe en lançant ce sort
  • Localisation
    Falaise de Gaea / Gaeas Kliff [Disc 2] et Cratère Nord (chemin de droite) [Disc 3] - (créatures vertes à grande bouche et tentacules)
  • Effet
    Même effets aléatoires que les magies « Bio » (poison), « Confus », « Sommeil», « Silence», « Mini» et « Crapaud» sur tous les ennemis

Talent n°13 : Bêta

  • Obtention
    Le Midgar Zolom n'utilise cette attaque que lorsque ses HP atteignent un niveau critique. Il aura auparavant éjecté l'un de vos personnages hors du combat
  • Localisation
    Marais près de la Ferme des Chocobos - (Serpent Géant) [Disc 1]
  • Effet
    Apparition d’un grand signe rouge tournoyant provoquant des dégâts magiques de Feu sur tous les ennemis

Talent n°14 : Scaphandre

  • Obtention
    - Vous ne pouvez accédez au désert qu'avec le véhicule Buggy. La Harpie est un adversaire très rare, il faudra donc faire preuve de patience pour la trouver
    - Le Serpent n'utilise ce sort que lorsqu'il ne lui reste que très peu de HP
  • Localisation
    - Avion englouti - (Dragons flottants) [Disc 2]
    - Capitale Oubliée - Boss [Disc 1]
    - Désert autour de Gold Saucer - [Disc 1]
  • Effet
    Bulles bleues provoquant une attaque d’Eau sur tous les ennemis

Talent n°15 : Trine

  • Obtention
    Chacun de ses ennemis ne sont affrontables qu’une seule fois. Vous ne pouvez pas « manipuler » ces ennemis et devez donc attendre qu'ils utilisent ce sort d’eux-mêmes
  • Localisation
    - Wutai (5è étage dans la sous-quète de Yuffie) - (dernier Boss de l'épreuve de Yuffie) [Disc 2]
    - Falaise de Gaea (cavernes montagnes enneigées) - (rouge, mi-araignée, mi-crabe) [Disc 2]
    - Mt Nibel (montagnes derrière Nibelheim) - (araignée) [Disc 1]
  • Effet
    Dégâts de Foudre de type "Delta" sur tous les ennemis.

Talent n°16 : Souffle Magie

  • Obtention
    Pour apprendre cette technique plus rapidement, « manipulez » l'ennemi qui possède ce sort et faites lui lancer sa technique sur le personnage équipé de la Materia « Talent ennemi »
  • Localisation
    - Cratère Nord - (monstres bleus) [Disc 3]
    - Falaise de Gaea (cavernes montagnes enneigées) – (rouge, mi-araignée, mi-crabe) [Disc 2]
  • Effet
    Orbes multicolores provoquant des dégâts de Feu, de Glace et de Foudre sur tous les ennemis

Talent n°17 : ????

  • Obtention
    Vous ne pouvez pas « manipuler » ces ennemis et devez donc attendre qu'ils utilisent ce sort d’eux-mêmes. Attention, ces ennemis sont très rares
  • Localisation
    - Cratère Nord - (Pourpres) [Disc 2]
    - Manoir / villa Shinra de Nibelheim - (type pendule) [Disc 1]
  • Effet
    Un poids tombe du ciel sur un ennemi provoquant des dégâts non-élémentaires égaux à la différence entre le nombre de HPMax et le nombre de HP du lanceur de ce sort

Talent n°18 : Punch-Gobelin

  • Obtention
    Pour apprendre cette technique plus rapidement, « manipulez » l'ennemi qui possède ce sort et faites lui lancer sa technique sur le personnage équipé de la Materia « Talent ennemi »
  • Localisation
    Dans les forêts de l’Ile de Gobelin et de L’Ile Ronde (N-E de la carte) - (portant des gants de boxe) [Disc 2-3]
  • Effet
    Un coup de poing qui fait des dégâts non-élémentaires sur un ennemi et qui seront plus importants si celui-ci à le même Niveau d'Exp que le lanceur de ce sort

Talent n°19 : Chocoboucle

  • Obtention
    A la Ferme de Chocobo, achetez 3 légumes Mimett (1 500 gils). Allez ensuite sur les traces de Chocobos sur le Continent Sud près de Mideel en vous équipant du Materia "Appât Chocobo". Quand vous affrontez un Chocobo, tuez tous les ennemis sauf 1 et le Chocobo et donnez-lui les 3 légumes. Pendant que le Chocobo picore sur le sol, utilisez la Technique Ennemie "Suicide N4" et il attaquera alors le lanceur du sort avec Chocoboucle
  • Localisation
    Forêt près de Mideel - (entre deux Lévrikons ou deux Elfadunks (sorte d'éléphants bleus)). [Disc 2-3]
  • Effet
    Un gros Chocobo écrase la cible causant des dégâts non-élémentaires sur un ennemi égal au produit du niveau du lanceur de ce sort par le nombre de fuites pendant un combat. (Cette Attaque gagne en puissance à chaque fois que vous fuyez)

Talent n°20 : Mort N5

  • Obtention
    - Il est préférable pour apprendre ce sort, qu'au moins un de vos personnages n'aie pas un niveau d'expérience multiple de cinq
    - Pour apprendre cette technique plus rapidement, « manipulez » l'ennemi qui possède ce sort et faites lui lancer sa technique sur le personnage équipé de la Materia « Talent ennemi »
  • Localisation
    Cratère Nord - (monstres bleus) [Disc 3]
  • Effet
    Tous les ennemis ayant un niveau d’Exp qui est un multiple de cinq sont tués instantanément

Talent n°21 : Peine de Mort

  • Obtention
    - Vous ne pouvez visiter la Grotte Gi qu'une seule fois durant le jeu
    - Un Gros-borné lance souvent ce sort avant de mourir
    - Pour apprendre cette technique plus rapidement, « manipulez » l'ennemi qui possède ce sort et faites lui lancer sa technique sur le personnage équipé de la Materia « Talent ennemi »
  • Localisation
    - Près de la Capitale oubliée - (monstres jaunes « piquants ») [Disc 1]
    - Grotte Gi - [Disc 1]
  • Effet
    Un ennemi devient condamné et mourra instantanément lorsque le compteur de 60 secondes au dessus de sa tête atteindra 0

Talent n°22 : Roulette

  • Obtention
    Un de vos personnages DOIT impérativement mourir pendant le combat pour apprendre cette technique !
  • Localisation
    Cratère Nord (chemin de droite) - (type Cartes Jokers) [Disc 3]
  • Effet
    Une cible choisit au hasard parmi les ennemis et les alliés est immédiatement tué

Talent n°23 : Eclat d'ombre

  • Obtention
    - Vous ne pouvez pas « manipuler » les Dragon Zombies et devez donc attendre qu'ils utilisent ce sort d’eux-mêmes
    - Avant de mourir, la Dernière Arme lance ce sort sur l'auteur du coup fatal. Vous pouvez donc équiper votre materia « Talent ennemi » sur le plus fort de vos personnages qui portera le coup de grâce
  • Localisation
    - Au dessus de Cosmo Canyon - [Disc 3]
    - Cratère Nord (chemin de droite) - [Disc 3]
  • Effet
    Un voile noir inflige des dégâts magiques non-élementaires extrêmement efficaces sur un ennemi.

Talent n°24 : Boîte-Pandore

  • Obtention
    Vous ne pouvez pas « manipuler » les Dragon Zombies et devez donc attendre qu'ils utilisent ce sort d’eux-mêmes. (ce qu’ils font souvent avant de mourir)
  • Localisation
    Cratère Nord (chemin de droite) - [Disc 3]
  • Effet
    Un gros point d'interrogation apparaît et cause des dégâts physiques non-élementaires extrêmement efficaces sur tous les ennemis. Il ignore tout mouvement de défense
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