Google+

Final Fantasy VII > Solution complète (CD3)

CD1

CD2

CD3

Explicatif

En fait, si le disque Trois ne prévoit que la destruction du boss final, il sert surtout à vous permettre de compléter vos armements, à élever vos Chocobos... C'est également dans cette partie que vous pourrez découvrir tous les secrets de Final Fantasy VII. Pour l'heure, voici comment battre le boss final, alias Sephiroth.

3.1. Le Cratère Nord

Le but du jeu sera de descendre vers le coeur du cratère. Les objets importants à ramasser dans la première partie sont les différentes sources de pouvoirs (source de protection ... ), un Cristal Sauf (qui vous permettra de poser un point de sauvegarde) et la Materia Absorption HP. La deuxième partie est ponctuée par un choix de direction à faire. Il vous faudra donc créer deux équipes. Gardez pour vous les membres que vous aimez le plus ou qui sont des niveaux les plus élevés. Pour plus de sécurité, dès que vous voyez les autres membres de votre équipe, utilisez donc le Cristal Sauf et posez un point de sauvegarde. Cela vous sauvera en cas de mauvais choix ou encore si vous n'avez pas récupéré toutes les Materias qui suivent. Je vous conseille du reste de choisir la voie de gauche, vous aurez alors la possibilité de découvrir des Materias très utiles comme Opposition Magie, Mega-Tout, Bouclier, Magie-W ou encore Opposition.

De toutes les façons, vous atterrirez au final au bord d'un cratère. Prenez alors par la gauche et empruntez les marches descendantes y apparaissant. Après des retrouvailles en règle, durant lesquelles vous pourrez récupérer des objets que les persos non-joueurs auront ramassés pour vous, partez pour l'ultime bataille. Vous pouvez également décider de rebrousser chemin, histoire de monter de niveau ou encore de vous familiariser avec vos nouvelles Materias, auquel cas je vous conseille de le faire un peu plus haut. Vous devrez affronter deux types d'ennemis : les Zombies Dragons et les Chevaliers d'Acier. Les premiers sont vulnérables aux sorts de régénération (Guérir) et les deuxièmes aux sorts de Glace. Boss. Votre équipe se séparera en deux pour affronter le boss final. Sachez que vous n'êtes pas obligé de gérer les deux équipes. Dans ce cas, refusez de vous en charger à chaque fois que la console vous le proposera. Occupez-vous donc uniquement de votre équipe chérie. L'autre équipe ne recevra aucun dommage durant tout le combat. Pour espérer battre Jenova, il vous faut faire preuve de subtilité dans le placement de vos Materias.

La Matéria Méga Tout permet au perso qui le porte de généraliser toutes les autres Materias placées (du moins celles qui acceptent la généralisation), ce qui vous épargne d'associer chacune de ces Materias avec des Tout. L'aubaine, quoi ! La Materia Contre-attaque permet, comme son nom l'indique, de contre-attaquer dès que l'ennemi vous attaquera. De plus, votre perso attaquera un nombre de fois égal au nombre de Materias Contre-Attaque placées sur son armement. Une autre Materia intéressante est la Materia Attaque-double, qui vous permet d'attaquer deux fois de suite (voire quatre fois dans un niveau supérieur) dans un même round. Les armes ultimes sont également utiles puisqu'elles infligent 9 999 points de dégâts à chaque attaque. D'autres Materias, comme Element-W ou encore Magie-W, vous permettront de réaliser deux actions Element ou encore Magie dans un seul round. N'oublions pas enfin les Materia Super HP ou Super MP permettant au perso qui les porte d'augmenter considérablement son niveau en HP ou en MP. Pour l'info, sachez que les trois persos de votre équipe principale doivent au moins être de niveau 50 (60 est conseillé) pour espérer non seulement battre le boss mais également arriver jusqu'à lui. Un fois vaincu admirez la fin.

Image 001 / 003