Google+

Final Fantasy VII > Chocobos

Explicatifs

Chocobo Jaune
Aucune capacité spéciale.


Chocobo Vert
Peut traverser les montagnes.


Chocobo Bleu
Peut traverser les étendues d'eau peu profondes.


Chocobo Noir
Peut traverser les montagnes et les étendues d'eau peu profondes.


Chocobo Doré
Peut aller PARTOUT.


Vos 5 premiers Chocobos

Vous pouvez commencer l'élevage de chocobos dès que Tifa devient chef de groupe. Pour commencer, vous devez attraper les cinq chocobos qui vous seront nécessaires pour obtenir des chocobos évolués. Vous devez tout d'abord louer des écuries pour chocobos, vous pouvez en louer 6 au maximum et je vous conseille de les louer toutes si vous avez assez d'argent (10 000 Gils par écuries). Sachez qu'il vous en faut au moins 4. Vous pouvez maintenant aller attraper vos chocobos.

Commencer par aller en direction du Gold Saucer et fourrer votre nez au milieux des traces, sans oublier votre matéria "Appât Chocobos". Vous cherchez des "Gentils chocobos". Vous devez rencontrer le chocobo en compagnie des spencers, petits ennemis à petites ailes ou celui qui se tient devant -et pas derrière- deux flapbeats. Les autres chocobos ne sont pas valables, relâchez-les. Vous devez attraper deux de ces chocobos. Dès que vous en avez attrapé un, allez directement le mettre de l'enclos à l'écurie en retournant au ranch. L'enclos n'accepte que 4 chocobos. Allez ensuite sur l'île nord près des traces de chocobos dans la neige. Vous cherchez des "Grands chocobos". Ces chocobos sont en compagnie de lapins. S'ils sont avec des loups, ils ne sont pas valables. (Celui qui est avec un lapin et un loup n'est pas valable non plus). Vous devez également en attraper deux de cette espèce.

Allez ensuite près de Mideel sur les traces. Vous cherchez un "chocobo magnifique", qui se tient aux côtés d'une ou deux spirales. Un seul de cette espèce suffit. Maintenant, vous avez attrapé vos 5 chocobos nécessaires. Il faut les mettre en écuries. Commencez par vérifier si vos chocobos sont valables et mettez en écurie un "Grand chocobo". Sortez et sauvegardez votre partie. Mettez maintenant l'autre "Grand chocobo". Il faut qu'il soit du sexe opposé de votre "Gentil chocobo" déjà mis en écurie. Relancez le jeu et recommencer l'opération si ce n'est pas le cas. Dès que vous avez réussi, sauvegardez de nouveau et effectuez la même opération pour le "Gentil chocobo" qu'il vous reste en sachant qu'il faut qu'il soit du sexe opposé du "Grand chocobo" qu'il vous reste. Ne vous occupez pas du "chocobo magnifique" pour l'instant. Vous devez avoir deux couples de chocobos avec les deux chocobos associés de différente espèce et de différent sexe.

Il vous faut maintenant deux noix de Caroube. Vous les trouverez sur les ennemis dans l'herbe de l'île nord qui ressemblent à des dinosaures. Volez leur la noix de Caroube. Ces ennemis ont 33333 HP, vous aurez peut être envie de fuir après le vol de la noix. Vous pouvez. Attrapez une troisième noix de Caroube. Vous n'en n'avez pas besoin pour l'instant mais cela vous évitera d'y retourner pour le chocobo noir.

Le Chocobo vert et le Chocobo bleu

Maintenant, sauvegardez, et soyez patient. Choisissez l'option apprivoiser chocobos et accouplez un "Grand chocobo" avec un "Gentil chocobo". Vous devez leur donner une noix. Donnez leur une noix de Caroube. Si vous avez de la chance, vous produirez un chocobo vert ou bleu. Sinon, relancez le jeu et recommencez jusqu'à obtenir un des deux chocobos. Une fois l'opération réussie, sauvegardez et soyez encore plus patient. Rassurez vous, vous faites le plus difficile. Avec votre autre couple, vous devrez faire un chocobo de l'autre couleur ET de l'autre sexe. C'est impératif pour le chocobo noir. Relancez le jeu jusqu'au succès de l'opération.

Si après plusieurs essais, vous n'arrivez à produire que des bébés jaunes, vous devrez faire concourir vos chocobos afin d'augmenter vos chances d'obtenir des chocobos évolués. Dans ce cas, laissez là l'élevage de vos chocobos et attendez que Cloud revienne dans votre groupe. Là, allez au Gold Saucer et faites faire des courses à vos chocobos jusqu'à ce qu'ils aient 6 victoires chacun. Esther vous signalera cela en vous disant qu'ils ont atteint la classe A.

Le Chocobo noir

Commencez par relâcher au moins deux des parents de vos chocobos verts et bleus. Il faut que Cloud soit revenu dans votre groupe et que vous ayez un chocobo bleu et un chocobo vert de sexe différent. Il faut que vous fassiez concourir vos deux chocobos aux courses du Gold Saucer jusqu'à la classe A (6 victoires), la classe A+, c'est encore mieux (9 Victoires). Mais en dessous de la classe A, n'espérez même pas obtenir un chocobo noir. Pour obtenir de meilleures capacités à la course, vos chocobos doivent chacun être nourris de 30 graines de Silkis, que vous trouverez chez le Chocobo Sage qui vit dans une maison isolée sur l'île nord. Retournez ensuite au ranch et sauvegardez. Accouplez votre chocobo bleu avec votre chocobo vert. Il se peut que vos chocobos soient encore trop jeunes, poursuivez votre aventure dans ce cas pour les laisser grandir. Souvent, vous pouvez les accoupler une heure de jeu après leur naissance. Donnez leur une noix de Caroube. Au bout de 5 essais maximum, cela devrait produire un chocobo noir.

Le Chocobo doré

Pour obtenir le chocobo doré appelé aussi chocobo d'or, vous devez tout d'abord laisser une écurie de libre afin d'y placer votre chocobo magnifique. Il faut que votre chocobo magnifique soit du sexe opposé à celui du chocobo noir, donc sauvegardez avant de placer votre chocobo en écurie. Allez maintenant sur l'île set avec le Haut Vent. Dans la forêt de cette île traînent des petits gobelins à qui vous devez voler une noix de Zeio (Et le talent de l'ennemi "Punch Gobelin" par la même occasion). Maintenant, allez au Gold Saucer et effectuez la même opération aux chocobos noir et magnifique qu'à vos chocobos verts et bleus, sachant qu'il est toujours recommandé de les nourrir. Une fois vos deux chocobos en classe A ou A+, croisez-les avec une noix de Zeio et vous finirez par obtenir votre chocobo doré.

Récoltes avec vos Chocobos

  • Vert/Bleu/Noir/Doré : La grotte près de Utai (Matéria "Mimer").
  • Vert/Noir/Doré : La grotte près de Mideel (Matéria "Quadruple magie").
  • Noir/Doré : La grotte au nord de Corel (Matéria "HP <->MP").
  • Doré : L'île non répertoriée au nord-est (Matéria "Chevaliers de la table ronde")
Image 001 / 003