Google+

Final Fantasy VII : Before Crisis > Introduction

Synopsis

Premier FF à sortir sur PlayStation, premier FF à disposer de cinématiques en images de synthèse tout à fait sublimes, et enfin premier FF à sortir dans le monde entier, Final Fantasy VII fut à l'époque une oeuvre majeure dans l'univers du RPG et du jeu vidéo en général qui a touché des millions de joueurs.

Cette fois-ci Square nous offre une autre vision de Final Fantasy VII : celle du camp ennemi 6 ans avant le jeu initial. Une bonne occasion de comprendre tout ce qui a amené chaque protagoniste de FFVII à rentrer dans Avalanche et d'en savoir plus sur les Turks.

Et c'est par le support Portable que cela nous sera montré.

Scénario

La guerre entre la Shinra et la tribu de Wutai vient de se terminer. Celle-ci écrasée, plus rien ne peut alors arrêter la Shinra dans son ascension au pouvoir dans le monde, que ce soit du côté économique, militaire ou politique. Notre histoire commence dans les rues de Midgar, 6 ans avant les évènements de Final Fantasy VII, à l'époque où les Turks "régnaient" sur la ville. Le groupe Avalanche vient de se former et commet ses premiers essais contre la Shinra. Les Turks se mettent alors en quète de les trouver et de les vaincre pour mettre fin à la résistance.

C'est du côté ennemi que nous allons voir le passé du monde de Final Fantasy VII. Cela n'empêchera pas pour autant de croiser nos futurs héros : Clad, Aeris, Tifa, Barret, Vincent Valentine, Red XIII, Barret, Cid et même Yuffie ! Chacun d'eux a une histoire passée qui les réuniront un jour pour faire l'Avalanche de demain, mais pour l'heure ce ne seront, dans ce moment de l'histoire, que des personnages secondaires.

En dehors de l'ensemble des Turks, dont un grand nombre nous était inconnu dans le jeu initial, de la Shinra au complet, nous pourrons aussi retrouver Sephiroth, Zack, Bugenhagen, Shalua Rui (personnage de FFVII Dirge of Cerberus) ainsi que les premiers membres d'Avalanche qui nous étaient inconnus.

Infos Générales

Final Fantasy VII - Before Crisis est un Action-RPG sur Téléphone Portable. Vous débuterez avec un choix de personnage parmi 4 (inconnus dans le jeu FFVII initial) qui viennent tous de rejoindre les Turks. Plus tard dans le jeu, c'est parmi un choix de 8 personnages que vous pourrez continuer votre aventure.

L'histoire évolue sous forme de chapitres (23 au total pour l'instant) que Square Enix distribue petit à petit tous les mois permettant ainsi aux joueurs de poursuivre l'histoire du jeu en téléchargeant un nouveau chapitre. Au cours du jeu, votre personnage se verra confier des missions par Tseng et le chef des Turks : Veld, auquel il devra participer. Vous entendrez alors régulièrement votre PHS sonner pour que chacun se tienne au courant de ce qui se passe. Vous pourrez revenir aux zones précédentes pour vous entraîner.

Combats

Côté Combat, tout se passera en temps réel.

Vous pourrez attaquer de près avec votre arme propre au personnage. Il y aura un système de coups vérouillés provoquant une série d'attaques consécutives sur la cible.

Nos materias (magies) sont bien sûr de retour, permettant ainsi de toucher plusieurs ennemis tout en restant hors de portée des coups. Le Portable apportera son lot d'amusements puisqu'il sera possible de créer des materias à partir de la couleur principale des captures de photographies de votre téléphone portable. Exemple, bleu clair créant des materias de soin, rouge pour les materias de feu, bleu pour celles FFVII Before Crisis - Invocation Ifritde glace, jaune pour celles de tonnerre, marron de terre, vert foncé de poison.

Les Invocations seront aussi de la partie.

Niveau défense, vous pourrez éviter les coups en vous déplaçant à temps. Vous pourrez également équiper vos materias sur les slots de votre armure.

Chaque personnage gagnera de l'expérience après un combat ce qui lui permettra de monter en niveau. Chaque niveau augmentera ses capacités d'attaque et de défense.

Portable

Final Fantasy VII - Before Crisis est sorti sur les mobiles japonais le 24 Septembre 2004. Le jeu est prévu pour les mobiles de type NTT DoCoMo FOMA 900i. Pour jouer, il faut payer 525 ¥ par mois.

Bien que Square a annoncé vouloir faire son possible pour lancer le jeu sur les différents continents, il semble que la chose ne s'avère toujours pas simple. La technologie des portables américains semblent certes s'être améliorée et il semblerait qu'ils pourraient y recevoir le jeu courant 2006 mais rien n'a été dit pour l'Europe qui semble être à la traîne niveau technologie des mobiles.

Dernière info, Final Fantasy VII - Before Crisis possède aussi une interface multi-joueurs. En effet, 3 personnes peuvent se connecter en simultané chacun sur son mobile et participer aux mêmes combats. L'ambition de Square était d'ailleurs de permettre à tous les joueurs de tous les continents et opérateurs téléphoniques de pouvoir jouer ensemble online.

Sorties et supports

  • Final Fantasy VII : Before Crisis
  • le 29/09/2004 sur Mobile
Image 001 / 003