Google+

Final Fantasy VI > Solution complète (Partie 6)

Partie I : La Jeune Fille et l'Esper

Partie II : Les évènements se précipitent

Partie III : Une nouvelle aube

Partie IV : Tout n'est pas perdu

Partie V : Retrouvez vos Amis

Partie VI : Les Quêtes Secondaires

Partie VII : Kefka

6.0. Information

Votre équipe est désormais au grand complet. Cependant, il est encore très déconseillé de vouloir affronter Kefka maintenant. Vous devez faire gagner vos héros en puissance et trouver les derniers objets qui vous aideront lors de l’assaut final. Les quêtes décrites dans cette partie sont toutes facultatives, donc, ne vous bloquez pas si vous n’arrivez pas à les réaliser. Elles sont plus ou moins classées dans l’ordre croissant de difficulté.

6.1. Paladin Shield

Lieu : Narshe

Équipe : Obligatoirement Locke

Retournez à Narshe. Toutes les portes sont verrouillées. Locke pourra cependant les ouvrir. Explorez toutes les maisons. Dans l’une d’elle, un vieil homme couché vous donnera le Cursed Shield. Vous vous apercevrez en combattant de tous les désagréments qu'il apporte. Cependant, si vous arrivez à faire 255 combats avec ce bouclier, il deviendra le Paladin Shield, le meilleur bouclier du jeu. Un conseil : équipez le personnage qui combat avec ce bouclier du Ribbon, qui lui épargnera tout sauf le statut Condemned. Dans le magasin d’armes, le forgeron vous donnera une Magicite. Vous pouvez soit la garder (elle apprend Ultima, un sort TRES puissant) ou la faire forger en une épée très puissante, Ragnarok. Faites comme vous voulez. Sachez seulement que l’épée peut-être pariée au Colosseum contre Illumina, la meilleure arme du jeu. De plus, vous pourrez apprendre Ultima si vous parvenez à ôter la malédiction du Cursed Shield, qui vous apprendra le sort comme une Magicite normale.

6.2. Doom Gaze

Lieu : Aérostat

Pendant que vous vous déplacerez dans votre aérostat, vous pouvez vous faire attaquer par Doom Gaze. Ce monstre est assez saoulant, étant donné qu’il attaque avec des sorts comme Doom. Pour le vaincre, ayez sous la main le sort Life, voir Life 2 pour ressusciter vos personnages et des sorts d’attaques puissants. Evitez d’avoir des personnages avec des niveaux multiples de 5, un de ses sorts Doom est basé sur ce facteur. Si le combat tourne mal, n’hésitez pas à fuir. Le dragon ne peut pas régénérer ses points de vie, vous pouvez donc le combattre en plusieurs fois. Il arrivera aussi parfois qu’il s’échappe de lui-même. Si vous le tuez, vous obtiendrez la Magicite Bahamut.

6.3. Hidon

Lieu : Thamasa, puis Ebon Rock

Équipe : Obligatoirement Strago et Relm

Repartez à Thamasa avec Strago et Relm dans votre équipe. Votre arrivée déclenchera une séquence animée. Après celle-ci, allez sur la toute petite île, juste au nord de la ville. Entrez dans la caverne. Pour vous déplacez, activez les interrupteurs qui vous téléporteront dans différentes salles. Dans l’une d’elle, se trouve un coffre réclamant à manger du Coral. Vous en trouverez dans tous les coffres de la grotte. Quand vous avez environ 30 morceaux, allez les lui donner. Il vous laissera passer. Au fond de la pièce, vous trouverez le Hidon. Ce boss est accompagné de petites bêtes ayant chacune des pouvoirs différents. Tuez-les (si possible avec des attaques physiques) avant de vous attaquer au Hidon lui-même sans quoi elles vous poseront des problèmes. Le Hidon attaque surtout avec des attaques au poison, les reliques comme Ribbon ou Star Pendant vous seront donc utiles. Il peut également réanimer un personnage inconscient sous forme de zombi. Quand ces points de vie commenceront à descendre sérieusement, il utilisera son attaque Grand Train. Cette attaque peut être apprise par Strago, c’est la plus puissante de ses Lore. Le monstre défait, vous retournerez à Thamasa où Strago fêtera sa victoire.

6.4. Le Château Oublié

Lieu : Château Figaro, Cavernes puis Château

Bien que ce ne soit pas obligatoire, il vaut mieux que Terra soit avec vous. Retournez à Figaro. Demandez au machiniste de voyager vers Figaro. En chemin, il vous signalera quelque chose d’étrange dans une strate et vous proposera de vous arrêter pour l’explorer. Acceptez. Allez dans les prisons du château et sortez par la cellule de droite. Vous déboucherez dans un réseau de cavernes. Comme toutes les autres, explorez-les à fond. Elles ne sont pas grandes mais pleines de trésors. Dans un des coffres, vous combattrez un mini boss. Il contre-attaque beaucoup avec Step Mine. Vous devez le tuer avant qu’il ne s’approche trop de vous. Utilisez de préférence des attaques physiques en veillant à ce que vos persos soit constamment en bonne santé. En le battant, vous obtiendrez le Graedus. Continuez votre exploration. Après un point de sauvegarde, vous trouverez un grand escalier. Vous déboucherez dans la cours d’un château et Terra vous racontera son histoire. Allez dans la salle du trône. Observez la statue d’Odin pour récupérer sa Magicite. Là, placez-vous sur le trône de la reine (à droite), avancez de 5 pas et faites action. Entrez dans la pièce en bas à droite. C’est la chambre de la reine. Lisez le livre qui brille dans la bibliothèque et descendez les marches. Vous pourrez combattre le dragon bleu. Attaquez avec de préférence des attaques de feu. En soignant un peu vos héros, il ne devrait pas tenir longtemps. Préférez des sorts de soin de masse (Starlet), le dragon attaquant assez vite. Une fois qu’il sera mort, vous pourrez accéder à la statue de la reine. Vous pouvez l’examiner. Si vous faites ceci, la Magicite Odin deviendra la Magicite Raiden, permettant d’apprendre un sort différent de celui d’Odin. Vous pouvez d’abord faire apprendre le sort Meteor à vos persos avant d’effectuer cette action mais sachez que vous pouvez apprendre Meteor par le biais de la Magicite Crusader, après avoir tué les 8 dragons. Explorez toutes les pièces pour trouver des reliques intéressantes. Dans les prisons, vous trouverez un coffre renfermant un boss, Katana Soul. Ce boss est assez méchant. Il tape vraiment fort et a le sort Reflect lancé sur lui dès le début du combat. Evitez donc les attaques magiques susceptibles de vous être renvoyées sur la tronche. Comme d’habitude, réservez un personnage pour guérir et attaquez très méchamment (Bum Rush, Illumina si possible…) Vous pouvez maintenant sortir du palais et revenir au château de Figaro. Attention, vous devrez faire le chemin à pied, le sort Warp ne fonctionne pas ici.

6.5. Gem Box

Lieu : Tour des fanatiques

Avant de vous attaquer à la tour des mages, vous devez prendre quelques précautions :

  • Incluez dans votre équipe vos meilleurs mages.
  • Soyez sûr d’avoir beaucoup de Tinctures ou d’Ethers.
  • Arrangez-vous pour qu’au moins l’un d’entre eux connaisse le sort Life 3.
  • Si vous ne vous sentez pas d’affronter tous les ennemis de la tour, prenez avec vous Mog et son Moggle Charm qui vous empêche de rencontrer des ennemis ordinaires.

Une fois équipés, commencez l’ascension de la tour. Attention, votre commande Fight va être verrouillée dans tout ce niveau, ainsi que toutes les aptitudes spécifiques de vos persos vous ne pourrez utiliser que de la magie ou des objets. Dans les différentes pièces de la tour, vous trouverez plusieurs trésors très intéressants. Dans la première salle que vous visiterez, allez à droite du coffre et faites action. Ressortez, vous verrez qu’une porte est apparue à l’étage d’au-dessous. Vous y trouverez le dernier Tool d’Edgar, l’Air Anchor. Dans une des pièces, vous pourrez combattre le dragon de perle. Ce dragon n’est pas très agressif. Soignez vos persos après ses attaques avec le sort Pearl et attaquez-le avec des sorts élémentaux de niveau 3 pour le vaincre. Tout en haut de la tour, vous trouverez une petite pièce où se trouve une relique vraiment géniale, la Gem Box. Cependant, en ressortant, le maître des lieux, le Magi Master vous attaquera. Pour vaincre ce boss, vous avez plusieurs techniques. Voici à mon avis l’une des plus simples. Commencez par lancer Berserk sur lui. Il ne pourra plus lancer de sorts ou changer de points faibles avec Wall of Change. Lancez ensuite un Scan sur lui pour connaître son point faible. Avant de l’attaquer, jetez Life 3 sur tous vos persos. Combattez-le ensuite comme un boss normal, en soignant vos persos si nécessaire. Si l’un d’eux meurt, lancez de nouveau le sort Life 3 sur lui. A sa mort, le Magi Master lancera Ultima mais le sort Life 3 ranimera tous vos héros. Vous n’avez plus qu’à redescendre l’escalier

6.6. Le rêve de Cyan

Lieu : Château de Doma

Équipe : Obligatoirement Cyan

Retournez au château de Doma (c’est sur une petite île, au nord). Entrez et trouvez une pièce où l’on vous propose de dormir. Votre sommeil va être interrompu par trois petits démons (Curley, Larry et Moe) qui vont vouloir s’emparer de l’âme de Cyan. Vous allez les poursuivre. Vous allez vous retrouver avec un seul personnage. En empruntant les nombreuses portes autour de vous, retrouvez les deux autres membres de votre équipe. Si un combat se présente avant, fuyez. Quand votre équipe sera au complet (moins Cyan, bien sûr), essayez d’accéder à une plate-forme avec une seule porte au milieu. Vous arriverez à une salle avec une seule porte. Vous ne pourrez l’ouvrir qu’en ayant vos 3 héros réunis. Les trois démons vont vous attaquer. Chacun d’eux est vulnérable à un type de magie. Repérez vite laquelle. Il est préférable de vite tuer le boss du haut en premier car il peut lancer Life 2 sur ses petits camarades. Une fois que celui-ci sera mort, les deux autres ne devrait pas vous poser de problème, si ce n’est éventuellement avec le sort Reflect (dans ce cas utilisez la « technique de Neonemesis »). Quand ils seront mort, vous pourrez entrez dans une autre partie du rêve de Cyan. Cette fois, vous êtes dans le train fantôme. Dans l’un des wagons, vous devrez vous dégager un passage en activant trois leviers différents. Il déplacent la banquette du haut, les caisses et la banquette du bas. Une fois cet obstacle franchit, vous arriverez devant plusieurs coffres. Mémorisez ceux qui sont fermés et ceux qui sont ouverts (faites un dessin). Vous aurez à reproduire cette combinaison un peu plus loin dans le train. Une fois dans la locomotive, activez les leviers comme vous l’avez déjà fait lors du scénario de Sabin. Quand vous en ressortirez, vous changerez de décor. Sortez des mines où vous vous trouvez. Vous allez vous apercevoir que vous tournez en rond assez rapidement. Quand vous êtes ressorti à l’extérieur par la droite, essayez de rerentrer là d’où vous êtes sorti. Vous vous retrouverez devant un pont. Essayez de le franchir pour changer de décor.

Note : Cet endroit est super pour augmenter ses niveaux. Les ennemis rapportent beaucoup de points d’XP. Si Terra est dans votre équipe, son armure Magitek aura les mêmes commandes que celle qu’elle avait au début du jeu.

Vous êtes désormais dans le château de Doma. Après le dialogue, allez dans la salle du trône pour affronter Wrexsoul. Le battre peut se révéler assez difficile. Le plus simple est de lancer X-Zone sur les bestioles qui l’accompagnent. Si le sort fonctionne, vous gagnerez automatiquement le combat. Mais vous ne recevrez pas les objets que vous gagnerez si vous le battez autrement. Pour le faire apparaître, tuez l’un de vos persos. Dès que le monstre est apparu, ressuscitez fissa votre héros inanimé et tapez de toutes vos forces sur le monstre. N’économisez pas vos forces ! Si par malheur il redisparaît, tuez un autre perso et recommencez. Faites vite ! Quand Wrexsoul sera mort, vous récupérerez Cyan. Il aura appris toutes les Sword Technic qui lui manquaient et recevra une nouvelle arme. Vous vous réveillerez enfin. Avant de quittez Doma, allez à la salle du trône pour récupérer la Magicite Alexander. Bon ! Maintenant vos personnages devraient commencer à atteindre un niveau respectable. Mais avant de vous attaquer à Kefka, faisons une nouvelle fois le point.

  • Vos persos doivent être au minimum au niveau 35 pour avoir une petite chance de s’en sortir. Le niveau 40 est fortement recommandé.
  • Il est recommandé que vos persos connaissent tous quelques sorts d’attaque puissants. Les meilleurs sont : Pearl, Flare, Meteor. Il n’est pas essentiel d’apprendre Ultima à tous vos personnages, vous pouvez finir le jeu sans, même si ce sort vous sera d’une grande aide.
  • - Pour augmenter vos niveaux et vos points de magie : combattez les ennemis dans le désert au sud de Maranda. Ils sont très forts mais vous tirerez beaucoup d’XP et de points de magie de ces combats. L’exp. egg s’avérera aussi très utile.
  • N’oubliez pas de combattre dans le Veldt ! Pour la même raison que dans le monde de la Balance, cela peut s’avérer payant !
  • Pour apprendre plus de Lore à Strago, utilisez l’option Control de Relm (qu’elle obtient avec Fake Mustache) et déclenchez les attaques des adversaires.
  • Dans la forteresse de Kefka, vous aurez 3 groupes de 4 personnages. Donc, essayez d’avoir pour tous de bons équipements.
  • N’hésitez pas à utilisez le sort Warp si vous sentez que vous avez trop de mal dans ce niveau. Vous aurez au moins gagné des points d’XP.
  • Une dernière chose : c’est peut-être évident mais… N’oubliez pas les tentes. Il est assez rageant de devoir repartir du château juste à cause de ça !
Image 001 / 003