Google+

Final Fantasy VI > Solution complète (Partie 3)

Partie I : La Jeune Fille et l'Esper

Partie II : Les évènements se précipitent

Partie III : Une nouvelle aube

Partie IV : Tout n'est pas perdu

Partie V : Retrouvez vos Amis

Partie VI : Les Quêtes Secondaires

Partie VII : Kefka

3.0. Attention ! Sauvez Shadow

Ceci est primordial dans le jeu. Lorsque vous fuyez le continent flottant, il faut absolument que vous choisissiez "Attendre Shadow" avant de sauter. Si vous ne faites pas ça, alors Shadow sera indisponible durant le reste de votre partie...

3.1. Continent flottant

Dès que vous arrivez sur la terre ferme, allez parler à Shadow, étendu non loin de là, puis enregistrez. Le continent flottant regorge de créatures très puissantes donc soyez prêts ! Vous devez vous dégager un passage en activant les « boutons » qui joncheront votre parcours (ils sont gris, le long des parois). Utilisez les transporteurs pour y accéder (plate-forme avec un point rose au milieu). Quand un passage vous semble bouché, approchez-vous en tout de même, il peut arriver qu’il s’ouvre automatiquement. Tout à droite du continent, en bas, se trouve un transporteur qui mène à un point d’enregistrement. Utilisez-le car maintenant ça va être difficile !

Sortez du transporteur et allez activer le bouton à gauche de l’écran. Prenez le transporteur ainsi révélé. Vous arrivez près d’un trou où vous pouvez choisir de retourner dans l'aérostat. Cette solution est pratique pour faire monter les niveaux des persos (vous devez recommencer ce niveau depuis le début si vous retournez dans l’aérostat). Sachez cependant que Shadow ne vous accompagnera pas si vous décidez de quitter le continent flottant. Vous le retrouverez à la même place qu’au début quand vous reviendrez. Une fois prêts, allez vers la gauche de ce trou. Un passage se libérera à votre approche. Avancez vers le haut.

Vous apercevrez une créature, Atma Weapon. Parlez-lui pour la combattre. Atma Weapon peut se révéler assez prise de tête si vous lui laissez le temps de lancer de grosses attaques. Ce boss est très peu sensible aux armes, préférez donc la magie. Une bonne idée est d’avoir Terra dans votre équipe, de la changer en Esper et de lui faire lancer des sorts comme Bolt 2… Assurez-vous aussi d’avoir au moins deux persos avec le sort Cure 2 et Life parce que Atma tape très fort. Le Blitz de Sabin, Aura Bolt, peut aussi se révéler efficace. Une fois que vous l’aurez tuée, Shadow quittera le groupe. Vous n’avez plus qu’à monter les escaliers pour rencontrer Gesthal et Kefka. Si elle n’est pas dans votre groupe, Celes vous rejoindra durant la séquence animée qui va suivre. Quand elle sera terminée, un compte à rebours commencera. Fuyez par la droite. Les ennemis qui vont vous attaquer sont sensibles au feu, utilisez donc vos sorts Fire 2, vos armes attaquant par le feu, etc… N’ayez pas peur d’utiliser des sorts puissants, l’essentiel étant de combattre vite. Quand vous arriverez devant l’étoile, changez vite d’équipement en mettant des armes attaquant par la glace. Vous affronterez une sorte de mini-boss. Il commencera par lancer Condemned sur vos persos. Ne paniquez pas. Ne lancez pas de sorts, il a Reflect activé sur lui. Attaquez-le normalement ou avec des attaques spéciales (Blitz, Sword Technic…) pour en venir rapidement à bout.

La technique de NeoNemesis : équipez un des persos avec l'esper Carbunkl, dès le début du combat, invoquez-le, lancez alors des Ice 2 sur vos propres persos, il seront alors refletés sur le boss, et les sorts ne peuvent être refletés qu'une seul fois, il encaissera alors de plein fouet...

Arrivé au bord du continent, vous verrez l’aérostat. Quand on vous propose de sauter, choisissez Wait (attendre). Approchez-vous en encore une fois et sélectionnez Wait for Shadow (attendre Shadow). Ne vous affolez pas, il n’arrivera que cinq secondes avant la fin du compte à rebours. SURTOUT attendez-le ou j’en connais un qui ne sera pas content… Je confirme, en plus j'ai déjà dû recommencer le jeu une fois à cause de ça... Une fois que Shadow vous aura rejoint, vous vous retrouverez à bord de l’aérostat. Assistez à la fin du monde en direct !

Image 001 / 003