Google+

Final Fantasy VI > Solution complète (Partie 2)

Partie I : La Jeune Fille et l'Esper

Partie II : Les évènements se précipitent

Partie III : Une nouvelle aube

Partie IV : Tout n'est pas perdu

Partie V : Retrouvez vos Amis

Partie VI : Les Quêtes Secondaires

Partie VII : Kefka

2.0. Information

A l’issue de cette séquence, l’équipe décide d’aller rechercher Terra. Vous devez choisir quatre membres de votre équipe. Si vous tenez à connaître le maximum de détails sur l’histoire, prenez comme personnages : Locke, Edgar, Sabin et Celes.

2.1. Narshe

Avant de partir de la ville, passez dans les magasins si le cœur vous en dit et n’oubliez pas de prendre les objets dans la maison tout à droite du village. Ne vous en faîtes pas pour le coffre scellé, vous vous en occuperez plus tard.

2.2. Figaro

Allez directement à Figaro. Passez-y une nuit avec Edgar et Sabin pour en savoir plus sur leur passé. Descendez ensuite l’escalier à gauche dans la toute première pièce. Parlez à l’homme qui vous transportera, vous et tout le château, de l’autre côté des montagnes. Au nord, se trouve le village de Kohlingen.

2.3. Kohlingen

En parlant aux habitants du village, vous en apprendrez plus sur la route qu’a suivie Terra. Dans le café, vous rencontrerez Shadow qui, moyennant finances, se joindra à vous si vous êtes moins de quatre (déconseillé, il partira à un moment gênant). Allez dans la maison tout en haut à gauche pour en apprendre un peu plus sur le passé de Locke. Entrez ensuite dans la maison tout en haut à droite et descendez les marches. Vous rencontrerez Rachel. Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers le sud. Vous arriverez à Jidoor.

2.4. Jiidor

A Jidoor, vous trouverez des protections très efficaces, ainsi que quelques armes. Parlez aux gens pour avoir des renseignements sur Maria et la ville de Zozo. Louez ensuite un chocobo si vous le désirez pour vous y rendre mais y aller à pieds vous rapportera de l'expérience.

2.5. Zozo

Attention, vous pouvez rencontrer des ennemis (assez costauds d’ailleurs) dans cette ville. Commencez par vous rendre dans le bâtiment indiqué "Inn". Vous y trouverez une horloge que l’on vous demandera de régler. Entrez les nombres suivants : 6, 10, 50. Vous accéderez à une salle secrète renfermant la Chain Saw, un des tools d’Edgar. Explorez ensuite le bâtiment Café (optionnel), puis entrez dans l’immeuble indiqué "Relic". Grimpez jusqu’à une porte de bois où vous trouverez la relique principale de Locke : Thief Glove. Redescendez quelques étages, jusqu’à une ouverture (elle se situe en dessous du type qui saute de maisons en maisons). Mettez vous à la fenêtre, à gauche, puis sautez. Montez les étages jusqu’à ce que vous puissiez sautez à nouveau dans le premier bâtiment. Continuez à monter. Peu avant d’arriver au sommet, un charmant monsieur, nommé Dadaluma, vous bouchera le passage et vous attaquera. Il est vraiment facile à tuer. Utiliser les attaques spéciales de vos personnages (blitz, sword technic, magie…) et il ne devrait pas faire long feu. Si vous mettez trop de temps à le finir, il appellera deux acolytes à la rescousse. Ne vous en faites pas, ils ne sont pas costauds. Une fois le passage dégagé, allez tout en haut du bâtiment et entrez par la porte. Vous retrouvez Terra, ainsi qu’un Esper. Il vous racontera son histoire et vous indiquera votre prochain objectif : l’usine Magitek de l’empire. Il vous laissera également en cadeau quatre magicites. Tous vos personnages vont à présent utiliser de la magie. Après la séquence, allez vers la sortie (sans oublier d’ouvrir les deux coffres). Vous retrouverez le reste de l’équipe. Celes et Locke décident de partir à l’assaut de l’usine Magitek. Choisissez deux autres membres pour les accompagner. Avant de sortir de Zozo, équipez votre équipe avec les magicites et parlez au fantôme qui vous apprendra à les utiliser.

2.6. Jiidor

Une fois à Jidoor, allez directement à la maison tout en haut de la ville et parlez à l’imprésario (l’homme en bleu). Une fois qu’il est parti, lisez la lettre qu’il a laissé tomber dans l’entrée. Vous entendrez parler de Setzer et de son aéroplane. Rendez-vous maintenant à la maison de l’opéra, au sud de Jidoor. Auparavant, vérifiez que vous avez bien la relique Sprint shoes. Equipez-en n’importe quel membre de votre équipe, sauf Celes.

2.7. Maison de l'Opéra

L’imprésario vous attend là-bas. Parlez-lui. S’en suivra une séquence animée dans laquelle Locke va exposer son plan génial. Il est maintenant temps de passer à l’action ! Après la première scène de l’opéra, vous vous retrouvez dans la peau de Locke. Familiarisez-vous bien avec la topographie des Lieux : vous allez en avoir besoin. Allez dans les loges où se trouve Celes. Parlez-lui pour lui passer la main. Jetez un coup d’œil sur votre texte. Quand vous vous sentez prêt, entrez en scène ! Attention, voici l’un des passages culte du jeu ! Vous allez devoir choisir les bonnes amorces de chacun des couplets de votre chanson, avant que la musique ne s’arrête. Ce sont, dans l’ordre « Oh my hero… », «I’m the darkness… » et « Must I… ». Une fois ceci fait, Draco apparaîtra. Parlez-lui chaque fois qu’il s’immobilise, puis ramassez le bouquet qu’il a laissé tomber. Dirigez-vous ensuite vers le balcon (tout en haut des marches). Allez tout au bord de celui-ci et faites "action" pour lancer votre bouquet. Après cette superbe performance musicale, vous reprenez le contrôle de Locke. Ramassez la lettre dans la pièce où vous vous trouvez. Allez en parler avec l’imprésario. Cela va déclencher un compte à rebours. Vous avez 5 minutes pour arrêter Ultros. Commencez par vous diriger vers la salle des interrupteurs (en haut à droite par rapport à la pièce où vous vous trouvez). Poussez le levier tout à droite. Revenez à votre point de départ et allez dans la salle tout en haut à gauche. Vous devez atteindre Ultros en combattant les rats qui se baladent sur le plancher. Utilisez vos attaques les plus fortes, vous devez les vaincre rapidement. Normalement, vous devriez atteindre Ultros au bout d’environ 3 mn 30. Parlez-lui. Après votre… entrée en scène, vous allez devoir le combattre. Ultros n’est pas non plus trop compliqué à mater. Ne lui laissez pas le temps d’attaquer. Envoyez-lui vos blitz et autres joyeusetés dans la tronche et il devrait vous laisser tranquille ! Une fois que vous lui aurez réglé son compte, Setzer va arriver et enlever Celes.

2.8. Airship

Une fois la séquence terminée, parlez à Setzer. Celes le « convaincra » de vous aider. Vous vous envolez jusqu’à Albrook. Avant de descendre, faites des achats et reposez-vous en parlant aux deux hommes dans le hall de l’aéroplane.

2.9. Albrook

Ce passage en ville n’est pas obligatoire mais vous permettra d’acquérir de bons objets. Profitez-en aussi pour vous faire de l’expérience et gagner des sorts en prévision de la suite. Une fois prêts, suivez les montagnes par la droite, vous arriverez à Vector.

2.10. Vector

Ne dormez PAS dans l’auberge de la ville, vous risquez de vous faire voler de l’argent. Allez plutôt dans une des maisons (la plus étroite) et parlez à la femme. Refusez de prêter allégeance à l’empire et battez les gardes qui arrivent. Reparlez à la femme qui vous soignera alors. Allez ensuite parlez au vieil homme à côté des caisses, à droite de la ville. Ecoutez son plan et une fois que vous avez la main, sautez sur les caisses. Vous pourrez ainsi vous introduire dans l’usine Magitek.

2.11. Usine Magitek

Attention, cet endroit regorge d’objets intéressants mais aussi d’ennemis TRES résistants. Si vous voulez faire au plus vite, essayez de vous diriger principalement vers le Sud, en utilisant le plus possible les tapis roulants. Mais vous risquez de louper pas mal d’objets comme la flame blade, la thunder blade ou encore le gold shield. Au bout d’un moment, vous arriverez devant Kefka, occupé à brutaliser des Espers. Suivez le chemin que ceux-ci ont pris. Une fois que vous les voyez, ne leur parlez pas tout de suite, allez d’abord sauvegarder en passant par la porte de gauche. Ceci fait, parlez à Ifrit, cela déclenchera un combat. Vous combattez les Espers à tour de rôle. Pour mater Ifrit, utilisez des sorts de glace ou attaquez normalement. Shiva, en tant que déesse de la glace, déteste le feu. Au bout de quelques tours, ils abandonneront le combat et accepteront de vous aider en se transformant en Magicite. Vous pouvez retourner sauvegarder avant de prendre la porte de droite et de monter les escaliers. Au dernier étage, vous rencontrerez un nouveau boss. Ce boss tape fort et utilise le sort Wall of Change pour se protéger de vos attaques. Utilisez Scan sur lui pour connaître son point faible du moment et attaquez-le avec. Normalement, si vous attaquez bien, il devrait utiliser son sort une fois tout au plus. Le monstre tué, vous entrez dans le laboratoire proprement dit. Dans la dernière pièce de celui-ci, vous trouverez un levier permettant de libérer les nombreux Espers emprisonnés. Après une petite conversation avec Cid, le chef des Lieux, Kefka arrivera. A la fin de la séquence, Celes le téléportera (et elle aussi) dans un autre endroit. Cid vous fera monter dans un ascenseur. Après son speech, allez sauvegardez puis reparlez-lui. Vous devrez partir en catastrophe dans un wagon. Sur votre route, de nombreux ennemis vous attendront mais ils ne sont pas puissants du tout. Le dernier adversaire sera un boss. Ce boss se compose de trois parties, le corps et les bras. Les bras peuvent se régénérer. Pour le tuer, essayer des sorts visants toutes les cibles (Espers, Fire Dance, Autocrossbow…) pour que les bras vous laissent quelques tours de repos. Après, concentrez-vous uniquement sur le corps même si les bras se régénèrent. Une fois vaincu, vous vous retrouvez à Vector. Allez sauvegarder en haut de l’écran, puis prenez le chemin de la sortie de la ville. Setzer viendra vous chercher et vous emmènera sur son aérostat.

2.12. Airship

Kefka, pas content que vous lui ayez faussé compagnie, lancera deux bras mécaniques à l’assaut du navire. Attention, n’utilisez pas de sorts de feu ni de tonnerre sur ces ennemis. Réservez un personnage pour soigner. Servez-vous de l’habileté Slot de Setzer. Si vous arrivez à la sortir au moins deux fois, la victoire est quasiment certaine. Une fois le combat terminé, Locke décidera de retourner à Zozo pour voir Deliah. Une séquence animée va se déclencher, à la suite de laquelle vous contrôlerez Maduin, le père de Deliah. Sortez de la caverne et allez vers le haut à droite, vous remarquerez une jeune femme évanouie, portez-lui secours. Pour la suite, suivez le développement logique de l’histoire. Une fois la séquence terminée, Terra rejoindra votre équipe. Elle maîtrise désormais une nouvelle capacité : Morph. Conseil : ne l’utilisez que dans les cas graves pour l’instant. Une fois à bord de l’aérostat, prenez la direction de Narshe.

2.13. Narshe

Arrivé en ville, un garde vous conduira à Banon. Vous comprenez que vous devez obtenir l’aide des Espers par le biais de Terra. Quand la discussion est terminée, sortez de la maison et retournez dans la maison où se trouvait le coffre scellé. Cette fois, vous rencontrez Lone Wolf qui s’enfuit quand il vous voit. Prenez la direction des mines pour le rattraper. Traversez-les, vous vous retrouverez sur les lieux de votre bataille contre Kefka. Continuez vers le haut, traversez le pont. Lone Wolf aura pris un Mog en otage. Ne faites rien, attendez simplement que le Mog se libère. Vous avez ensuite le choix. Soit vous parlez à Lone Wolf pour récupérer la relique Gold Hairpin (qui réduit de moitié le coût des sorts) ou vous parlez à Mog, qui rejoindra votre équipe. Ceci fait, sortez de Narshe.

2.14. Base Impériale 2

Mettez le cap sur le continent du sud. A l’ouest de celui-ci, vous devriez voir une maison avec un pont métallique. Descendez la. La maison est en fait un camp impérial. Si vous entrez dedans sans Terra, vous ne pourrez pas avancer plus loin. De l’autre côté, vous pourrez accéder à une caverne. Cette caverne est grande et longue à explorer. Le chemin le plus direct consiste à aller tout le temps vers la droite et le bas mais vous allez louper de TRES bons items. Le plus important est la Coin Toss, changeant la commande Slot de Setzer, en GP Rain (lance de l’argent). Celle-ci se trouve dans le coffre à l’endroit où les passerelles bougent. Un autre objet utile et l’Atma Weapon, une arme qui inflige des dégâts en fonctions de vos HP. Vous la trouverez, ainsi que plusieurs Magicites, dans une salle secrète, à côté des ponts à actionner avec des interrupteurs (il faut également actionner un interrupteur pour y accéder). Finalement, vous allez arriver devant la porte scellée. Cet enquiquineur de Kefka vous aura suivi. Vous allez encore devoir vous « battre » contre lui, le temps que Terra ouvre la porte. Quand elle l’aura fait et que les Espers seront sortis de leur monde, retournez à l’aérostat par la sortie au sud de l’écran. Locke viendra vous chercher à l’entrée du camp impérial. Vous allez « chavirer ».

2.15. Vector

Marchez jusqu’à Vector. Une fois là-bas, allez au palais impérial, tout au nord. Contre toute attente, vous serez très bien reçus. Equipez-vous des sprint shoes. Parlez à Gesthal qui vous demandera de parler à ses hommes. Vous avez quatre minutes. Ne perdez pas de temps à prendre les objets ou à parler à Kefka. Par contre, n’hésitez pas à combattre les soldats qui vous en veulent. Les quatre minutes passées, vous vous retrouverez à table avec l’empereur. Il va vous poser quelques questions. Ceci constitue une sorte de bonus qui vous permettra d’obtenir des objets supplémentaires. Voici les réponses à donner de préférence et leur traduction :

1. A qui porter le toast ?
To our hometowns (aux habitants)
2. Que faire de Kefka ?
Let him in jail (le laisser en prison)
3. L’empoisonnement de Doma...
What is done is done (ce qui est fait est fait)
4. A propos de Celes...
Celes is one of us ! (Celes est des nôtres !)
5. Posez une question.
N notez laquelle, puis, quand il aura répondu, demandez « one more question », posez les deux autres mais PAS deux fois la même. Quand vous aurez terminez de les posez, acceptez le sujet suivant.
6. Les Espers…
They have gone too far (ils sont allés trop loin)
7. On vous proposera une pause.
Acceptez et parlez aux gardes de l’empereur, assis avec lui. Combattez-les puis reprenez votre place et la conversation.
8. Que voulez-vous m’entendre dire ?
That your war is truly over (que la guerre est vraiment finie)
9. Voulez-vous m’aider ?
Yes !

Le banquet terminé, vous vous retrouverez tous. Terra et Locke décideront de partir ensemble à Albrook. Avant de partir, vous serez récompensé en fonction du nombre de soldats auxquels vous aurez parlé et des réponses que vous aurez donné au repas. Explorez aussi le château à fond. Direction Albrook.

2.16. Albrook

Allez jusqu’à Albrook. Faites des achats si vous voulez. Rendez-vous au port où le général Leo vous présentera vos compagnons de route… Shadow et Celes ! Allez ensuite vous coucher. Après la grande scène de Celes et Locke, allez au port pour partir. En tant que Terra, parlez à Leo pour qu’elle aussi ait le droit à sa grande scène ! Enfin, parlez à Leo puis à Locke pour arriver à destination.

2.17. Thamassa

Dès que vous êtes sur l’île, dirigez-vous vers la ville. Vous vous rendrez vite compte que les étrangers n’y sont guère appréciés. Achetez quand même des armes et des armures au magasin du coin. Dans une maison, au fond du village, vous rencontrerez Strago. Parlez-lui. Vous ferez également la connaissance de sa petite-fille, Relm. Avant de partir à l’auberge, allez voir ce qui se passe derrière la maison à gauche du village (rien de répréhensible, ne vous alarmez pas). Les tarifs de l’auberge seront nettement plus praticables maintenant ! Malheureusement, vous ne pourrez pas profiter longtemps de votre lit douillet. Strago va venir vous chercher pour sauver sa petite-fille. Suivez-le et parlez-lui. Les habitants du village vont révéler leur « petit » secret. Après la séquence animée, vous entrez dans la maison. Dans la maison, vous verrez des flammes se déplacer. Si vous en touchez une, vous devrez combattre des ennemis. Ils ne sont pas très résistants. Ne vous laissez pas impressionner par l’ambiance, explorez calmement la maison, quitte à libérer des ennemis en ouvrant certaines portes. Vous trouverez des armes intéressantes dont un Ice Rod, utile pour ce passage du jeu. Dans une des pièces, vous verrez la source des flammes. Vous devez la combattre. Etant une flamme, ce boss n’apprécie que très modérément les sorts d’eau et de glace. Essayez donc les magies Ice avec Terra et Locke, tandis que Strago attaquera avec Aqua Rake (avec son habileté Lore). Attention, ce boss contre-attaque avec de méchants sorts de feu donc gardez des potions sous la main au cas où… Une fois ce boss vaincu, Shadow viendra vous tirer de vos ennuis. Après la petite scène, vous partez à la recherche des Espers. Avant de partir, prenez donc le Memento Ring qui se trouve dans le renfoncement à gauche dans la chambre de Relm.

2.18. Caverne des Espers

Partez vers le massif montagneux. Tout à l’est, vous verrez une ouverture. Entrez dans la caverne. Prenez tout de suite à droite sinon vous tournerez en rond. Au bout de quelques salles, vous apercevrez des statues. Allez les inspecter de plus près. Et voilà qu’Ultros vous retombe sur le plateau ! Pour ce combat, utilisez des sorts de feu avec Terra, la Fire Rod avec Strago et faites attaquez Locke. Après quelques tours, Relm, qui vous suivait depuis quelques temps, se joindra à vous. Vous n’avez plus qu’à activer son habileté Sketch pour mettre fin au combat. Prenez la sortie en haut à gauche. Dans la salle suivante, vous verrez trois trappes. Dans celle de gauche et de droite, vous trouverez des objets. Ensuite, entrez dans celle du bas. Continuez votre chemin, vous finirez par trouver les Esper.

2.19. Thamassa

Alors que la situation semble (enfin) s’arranger, voila que Kefka ressurgit… Avec tout l’empire à ses côtés. Vous allez vous retrouver dans la peau du général Leo. La seule chose à faire est d’attaquer Kefka. Attaquez-le à l’épée ou avec Shock, vous le vaincrez quasi-obligatoirement. Après la séquence animée, vous retrouvez le groupe au grand complet. Il est temps de faire payer l’empire ! Attention, n’activez pas tout de suite la commande : Find the floating continent. Il est maintenant temps de faire le point. Vous allez aborder le continent flottant, le dernier niveau de cette partie du jeu. Si vous voulez ne pas trop morfler à partir de maintenant, il vaut mieux que vous ayez quelques garanties :

- Vos personnages devront être, à la fin du continent flottant, à peu près tous au niveau 25. Il est TRES recommandé que Celes et Sabin soient un peu plus avancés dans les niveaux (et dans les magies également !). 28-30 est l’idéal, mais ils devraient s’en sortir à 25-27. Pour augmenter vos niveaux, battez-vous sur le continent flottant avec tous vos persos (vous pourrez revenir à l’aérostat à un endroit de ce niveau). - Pour augmenter les magies, aller sur la petite île triangulaire et cherchez un ennemi invisible appelé Intangir. Pour le tuer, faites Doom sur lui. Attention, il lancera un sort très puissant sur le personnage qui le tuera. Il est conseillé d’associer en priorité à vos personnages la Magicite Maduin (attaques magiques puissantes) et Unicorn (sorts de soin). - Achetez les meilleures armes et armures possible avec l’argent que vous retirerez des combats, vous en aurez grand besoin. - Si vous avez Mog, arrangez-vous pour qu’il connaisse quelques danses (3 ou 4 au minimum), sans quoi, il n’est pas très intéressant de jouer avec lui. - Combattez dans le Veldt ! Vous pourrez faire apprendre des techniques à Gau, et en plus, vous pourrez rencontrer des monstres puissants (ce sont toujours des monstres que vous avez déjà rencontré) qui feront monter votre expérience. Enfin, Strago pourra apprendre plusieurs sorts ennemis.

Vous êtes prêts ? C’est parti pour le continent flottant !

2.20. Airship

Le maximum de personnes autorisées dans l’équipe n’est que de 3 pour cette partie du jeu. Vous allez devoir vous battre contre les machines de l’IAF (Imperial Air Force). Assurez-vous d’avoir au moins un bon mage dans l’équipe maîtrisant le sort Bolt 2. Lancez ce sort en priorité sur les ennemis mais ne négligez pas de vous soigner, les monstres tapant assez fort. Après plusieurs combats, vous verrez Ultros arriver. Cette fois, il a amené des renforts. Pour battre Ultros, lancez comme d’habitude des sorts Fire 2, attaquez… Quand il appellera Chupon à la rescousse, finissez d’abord Ultros. Chupon n’est pas dangereux si vous utilisez vos attaques les plus puissantes (Blitz, Tools, Rage, GP Rain…). A la fin du combat, Chupon vous fera tomber de l’aérostat. Immédiatement après, vous devrez vous battre contre un autre boss. Si nécessaire, prenez le premier tour pour vous soigner. Ce boss craint les attaques de foudre, donc n’hésitez pas à vous en servir. Après plusieurs tours, il activera, sur sa partie du haut, un mécanisme absorbant la magie. A ce moment, utilisez des attaques physiques pour en venir à bout. En vous pressant un minimum, vous devriez le battre largement avant la fin du compte à rebours. Le boss détruit, vous atterrirez enfin sur le continent flottant…

Image 001 / 003