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Final Fantasy VI > Personnages

Terra Branford

Terra est une jeune fille née avec l'aptitude de la magie, personne, ni elle-même, ne sait pourquoi. Elle a un passé mystérieux mais nous savons tous qu'elle a été contrôlée par l'Empire. Terra est ainsi ignorante à tout ce qui ce passe dans ce monde et surtout ne connait pas l'amour, ce qu'elle veut à tout prix comprendre.

Durant sa quête, Terra en apprendra beaucoup sur elle-même et sur le monde dans lequel elle vit. Terra est excellente au combat, peut-être même le meilleur membre de votre équipe lorsqu'elle acquiert la capacité "Morph" qui lui permet de se changer en Esper afin de doubler sa puissance. De plus, Terra est une excellente magicienne.

Locke Cole

Locke est un chasseur de trésors allié avec les rebelles. Locke se laisse facilement intimider lorsqu'on l'assimile à un voleur. Cependant, nous voyons que Locke passe beaucoup de temps à aider ceux qui ont des problèmes depuis qu'il a perdu sa femme. Ainsi, c'est grâce à ce tempérament qu'il fera sa première rencontre avec Terra pour la sauver des gardes de Narshe, puis plus tard la connaissance de Celes.

Locke peut se révéler intéressant lors des combats grâce à sa capacité "Voler" qui pourra vous faire acquérir de nombreux objets précieux. Grâce à la relique "Thief glove" ou à la "Dague Voleuse", Locke pourra voler tout en attaquant son ou ses adversaires.

Edgar Rene Figaro

Edgar est le roi d'un château situé en plein désert qui n'est autre que Figaro. Edgar est maître dans la conception de machines. Ainsi son château est extrêmement sophistiqué, de tel sorte qu'il peut même se déplacer ! Edgar prétend être un allié de l'empire mais collabore secrètement avec la résistance. Voyant en Terra une pièce maitresse contre l'empire Gestahlien, Edgar décidera de l'aider et rejoindra ainsi votre groupe après que son château ait été attaqué par l'Empire.

Edgar est un très bon combattant. Sa capacité à utiliser des outils le rend très polyvalent et vous sera d'une grande aide au combat. Il est aussi le frère jumeau de Sabin Rene Figaro.

Sabin Rene Figaro

Sabin est le frère jumeau d'Edgar. À la mort de son père, Sabin fuit le château et abandonne ainsi le trône pour sa propre liberté. Il est à présent maître des arts martiaux après de longues années d'apprentissage auprès de son maître Duncan. Duncan ayant vieilli, il doit choisir entre Sabin et son fils Vargas pour sa succession, créant ainsi une rivalité entre les deux personnages.

Sabin est l'un des meilleurs membres de votre groupe au combat. Il est doté d'une grande force physique sans être mauvais dans l'art de la magie et également parce que ses différentes techniques de Blitz sont très variées et donnent ainsi le choix entre de nombreuses attaques puissantes.

Shadow

Shadow est avant tout un être solitaire totalement indépendant. Tout ce qu'il fait s'appelle pour lui un job, qu'il commence et qu'il quitte lorsqu'il le désire. Il ferait n'importe quoi pour de l'argent mais curieusement, il vous aide gratuitement. Son seul compagnon est son chien nommé Interceptor et le seul sur qui il veille.

Le fait que Shadow se trouve ou non dans votre équipe dépendra totalement de vous. Ses capacités de ninja lui permettent de lancer des Shuriken ou des objets sur les ennemis leur causant ainsi beaucoup de dommages. Il est également possible que son chien Interceptor intervienne durant le combat afin de réduire les dégâts lorsque Shadow reçoit des dommages ou d'attaquer férocement un adversaire.

Celes Chere

Celes était jusqu'alors général de l'Empire, ayant donc une importante fonction jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme une traîtresse. Doutant des ambitions de l'Empire et voyant ses actions, Celes, s'étant alors rendue compte de sa situation, décide de rejoindre la résistance. Ainsi, prisonnière dans le quartier général de Figaro Sud, elle fera la connaissance de Locke et se sauvera avec lui. Lorsqu'elle était jeune, Celes a été soumise à un curieux traitement lui permettant depuis d'utiliser la magie.

Celes, en plus de maîtriser la magie, possède l'aptitude "Runic" qui vous permettra d'absorber les magies lancées par les ennemis en HP. Son niveau magique est élevé mais ses grands atouts résident plus dans la défense que dans l'attaque.

Cyan Garamonde

Cyan menait une vie tranquille dans le château de Doma jusqu'au jour où Kefka empoisonna le peuple, tuant ainsi son roi et les membres de sa famille. Par haine, il s'aventurera seul dans la base de l'empire pour se venger de l'empire et poursuivre Kefka au moment où Sabin était en train de s'y infiltrer pour espionner. Apprenant la mission de Sabin et des résistants, Cyan décidera de rejoindre le groupe.

Malgré ses 50 ans, Cyan est également un bon combattant particulièrement grâce à sa technique "Swdtech", qui peut évoluer au cours de votre aventure. Utilisez surtout Cyan comme guerrier car ce n'est pas un excellent magicien.

Gau

Abandonné tout petit dans le Veldt, il a vécu son enfance avec les monstres et a appris ainsi leurs techniques. Votre première occasion se passera la toute première fois où vous vous retrouverez dans le Veldt. Achetez de la viande sèche et donnez-la lui lorsqu'il fera son apparition après un combat. Gau rejoindra ainsi le groupe.

Gau est un personnage assez spécial car il ne possède pas de commande "Attaque" mais une commande "Rage" qui consiste à appliquer les techniques des monstres qu'il a apprises contre ses adversaires. Il peut apprendre ces techniques dans le Veldt avec la commande "Leap". Malheureusement, Gau devient incontrôlable une fois la commande "Rage" appliquée. La magie n'est pas un de ses points forts non plus. En résumé, Gau n'est pas aisé à maîtriser mais sachez toutefois qu'il peut se révéler très intéressant lorsqu'il aura appris des techniques puissantes.

Setzer Gabbiani

Setzer joue régulièrement à l'opéra classique et espère depuis toujours séduire la diva, María. Setzer contrôle un dirigeable que votre groupe possèderait volontiers pour se rendre à Vector. C'est ainsi que Celes se fera passer pour María et persuadera Setzer de l'aider.

Setzer est aussi un fondu de poker, c'est pour cela que l'attaque "Slot" de Setzer qui joue sur la chance peut se révéler désastreuse mais aussi bien pour vos ennemis que pour vous. Avec la commande GP Rain, il peut causer encore plus de dommages mais en jetant de l'argent.

Mog

Lorsque votre groupe le rencontre, il explique que Ramuh l'a persuadé dans ses rêves de vous accompagner. Mog est un être plutôt sympathique et dirige sa tribu de Mogs.

Malgré sa faible consistance morphologique, Mog est un être très rapide, très résistant et très redoutable avec sa capacité "danse". Il y en a pas mal à apprendre et la plupart d'entre elles sont des attaques élémentaires. Malheureusement, Mog devient incontrôlable dès qu'il se met à danser. Il est aussi l'ami du yéti Umaro que Mog avait auparavant aidé quand il s'était effondré d'épuisement.

Strago Magus

Strago vit dans le village isolé de Thamasa sur une petite île à l'est du monde. Il est un des derniers descendants des grands mages pendant la guerre de la magie. Il est peut-être assez logique de vous dire après ces informations qu'à 70 ans, ce n'est pas la force physique qui est son point fort mais plutôt ses pouvoirs magiques.

Strago possède aussi une aptitude "Magie Bleue" qui lui permet d'apprendre les magies lancées par les ennemies pour ensuite les utiliser. Il vit aussi avec Relm Arrowny.

Relm Arrowny

Relm est la petite-fille de Strago. Lorsque son grand-père rejoint le groupe, il refuse que Relm prenne des risques et lui ordonne de rester chez elle mais elle vous suivra discrètement jusqu'à intervenir dans une bataille contre Ultros. Relm n'a que 10 ans mais a déjà son propre caractère que Strago a des fois du mal à contrôler.

Tout comme Strago, ses forces résident plus dans la magie que dans la force physique. Elle excelle aussi dans la peinture et c'est avec la commande "Control" qu'elle peut manipuler ses adversaires et utiliser leurs propres techniques contre eux juste en dessinant leur portrait.

Umaro

Ce jeune yéti n'obéit qu'à Mog car il l'avait auparavant aidé à se remettre sur pied alors qu'il s'était effondré à force d'épuisement, il sait parler mais d'une façon un peu bizarre. Umaro peut ainsi vous rejoindre si Mog le persuade de le faire.

Umaro est un peu le Berserk de Final Fantasy VI, il est incontrôlable pendant les combats mais il dispose d'une force physique extraordinaire, c'est celui qui possède le plus d'HP, de vigueur et de défense. Vous ne pouvez l'équiper uniquement de relique. Sa force sera multipliée par deux si vous lui donnez une "Green Cherry".

Gogo

Personnage très mystérieux, dont nous ne connaissons ni âge, ni histoire, ni même le sexe. Certains disent que c'est un homme car il faisait son apparition en tant que boss dans Final Fantasy V (où nous savions que c'était un homme) et il pouvait mimer nos techniques. D'autres disent qu'il s'agit de Gestahl, d'autres encore prétendent que c'est Darryl. Bref, une question sans réponse.

Au combat, Gogo peut se révéler très intéressant car il s'agit d'un Mime. Vous pouvez lui faire appliquer n'importe quelle technique qu'un membre de votre groupe sait faire (sauf le "Morph" de Terra) et il connait tous les sorts que connait l'ensemble de votre groupe. En contrepartie, sachez que Gogo est doté d'une force physique et magique plutôt modestes.

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