Google+

Final Fantasy VI > Astuces

Attention ! Sauvez Shadow

Ceci est primordial dans le jeu. Lorsque vous fuyez le continent flottant, après la scène des 3 statues avec Kefka et Gesthal, il faut absolument que vous choisissiez "Attendre Shadow" avant de sauter. Si vous ne faites pas ça, alors Shadow sera indisponible durant le reste de votre partie.

Coffre des cavernes

Au début de votre partie, lorsque vous traversez les cavernes, n'ouvrez aucun coffre. Vous pourrez ainsi les ouvrir durant le monde de la ruine, et après un an, les objets seront nettement plus intéressants!

Avoir Mog dans le Monde de la balance (WOB)

Arrivé en ville, un garde vous conduira à Banon. Vous comprenez que vous devez obtenir l'aide des Espers par le biais de Terra. Quand la discussion est terminée, sortez de la maison et retournez dans la maison où se trouvait le coffre scellé. Cette fois, vous rencontrez Lone Wolf qui s'enfuit quand il vous voit. Prenez la direction des mines pour le rattraper. Traversez-les, vous vous retrouverez sur les lieux de votre bataille contre Kefka. Continuez vers le haut, traversez le pont. Lone Wolf aura pris un Mog en otage. Ne faites rien, attendez simplement que le Mog se libère. Vous avez ensuite le choix. Soit vous parlez à Lone Wolf pour récupérer la relique Gold Hairpin (qui réduit de moitié le coût des sorts) ou vous parlez à Mog, qui rejoindra votre équipe. Ceci fait, sortez de Narshe.

Avoir Gogo

Allez sur la petite île en triangle, à l'est de la carte. Promenez-vous jusqu'à rencontrer un monstre appelé Zone Eater. Il possède une attaque lui permettant d'avaler un de vos persos. Tous les membres de l'équipe doivent se faire avaler pour pouvoir accéder à un réseau de cavernes. Ces cavernes sont pleines de trésors (mais aussi d'ennemis). Le plus important est sans doute la Fake Moustache qui permet de changer l'habileté Sketch de Relm en Control (et évite donc les nombreux bugs liés à Sketch). Vous la trouverez dans le coffre, tout au bout des plates-formes sur lesquelles patrouillent les hommes en vert. Évitez-les sinon il vous pousseront à l'étage du dessous. De l'autre côté des passerelles, vous trouverez également un escalier. Sauvegardez en bas. Vous allez arriver dans un pièce où le plafond descend à intervalles réguliers. Vous allez devoir repérer les espaces qui restent libres quand il descend pour éviter de vous faire écraser. Dans la salle suivante, arrangez-vous pour accéder à l'interrupteur dans le sol. Vous pourrez ainsi arriver à la porte du milieu de la salle. Passé cette porte, vous rencontrerez Gogo qui acceptera de vous aider. Pour sortir des grottes utilisez le sort Warp ou revenez à votre point de départ.

Avoir Umaro

A Narshe, repartez dans les mines et suivez l'itinéraire que vous aviez pris quand vous avez rencontré Mog pour la première fois. En chemin, près d'un point de sauvegarde, vous apercevrez le dragon des glaces que vous pouvez combattre si vous le désirez. Ce dragon est l'un des plus faciles à battre. Lancez-lui des sorts Fire avec des persos équipés d'Earrings, soignez éventuellement votre groupe, il ne devrait pas faire long feu. Continuez votre progression. Arrivé devant l'Esper, approchez-vous en. Un combat débutera. L'Esper n'est sensible qu'aux attaques de feu, vous savez donc ce qui vous reste à faire. S'il gèle un de vos persos, lancez-lui un sort Fire pour le ranimer. Laissez tout de même un perso soigner les autres au cas où. Si vous gagnez, vous obtiendrez la Magicite Tritoch. Approchez-vous du trou formé par l'Esper et choisissez de sauter. Les cavernes où vous déboucherez sont petites mais peuplées de monstres assez forts, soyez donc sur vos gardes et sachez vous montrer lâche si nécessaire. Vous devriez accéder rapidement à une salle avec une passerelle en bois. Grâce à cette passerelle, vous accédrez à un couloir comportant deux leviers. Tirez le plus loin de vous. Vous arrivez dans une sorte de campement. Approchez vous du "totem" et examinez-le. Vous découvrirez qu'une Magicite s'y trouve. Prenez-la. C'est la Magicite Terrato. Mécontent que vous l'ayez volé, Umaro viendra vous attaquer. Ce boss est tout simple à battre. Si vous utilisez des gros sorts ou des attaques spéciales, il ne devrait pas faire deux minutes ! Quand vous l'aurez vaincu, Mog le convaincra de rejoindre votre équipe.

Colisée

Difficile de battre les ennemis du colisée. Sachez que chacun d'entre eux attaquent souvent avec des sorts élémentaux. Ainsi, vos meilleures chances de gagner est d'utiliser un bouclier qui absorbe cet élément précis.

Beaucoup de points d'XP et de Magie

Au sud de Maranda, combattez les ennemis dans le désert. Pampa avancera fortement votre magie alors que les vers (ils bourrinent bien) avanceront votre expérience. Ca en vaut vraiment la peine !

Code de l'horloge a Zozo

A Zozo, rendez-vous dans le bâtiment indiqué Inn. Vous y trouverez une horloge que l'on vous demandera de régler. Entrez les nombres suivants : 06 h 10 m 50 s. Vous accédrez à une salle secrète renfermant la Chain Saw, un des meilleurs tools d'Edgar.

Image 001 / 003

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php/sessions) in Unknown on line 0