Google+

Final Fantasy V > Solution complète (Partie 3)

Partie I : Le Début

Partie II : En attendant

Partie III : Le Monde de Galuf

Partie IV : Les Quatre Tablettes

3.1. Evasion

Action : Sur l'île, faites un combat pour gagner une tente si vous n'en avez pas et utilisez-la. Au réveil, Lenna et Faris sont kidnappés par un abductor. Le personnage principal le combat seul. Ce combat peut être perdu ou gagné sans importance. Si vous gagnez, vous obtenez un Éther et devez ouvrir le coffre qui apparaît. Dans tous les cas les personnages sont prisonniers. Vous reprenez le contrôle de Galuf tout seul. Descendez au 3ème sous-sol pour trouver les captifs.
Boss : Gilgamesh : 1ere partie : : 1500 HP. C'est un duel alors préparez bien votre unique personnage. Il finit par s'enfuir. Quand l'équipe est à nouveau réunie, remontez les étages pour sortir du château, direction "le grand pont". Après quelques petits combats vous retrouvez une connaissance.
Boss : Gilgamesh : 2eme partie : : 4200 HP. Ensuite il se lance Armure, Quick.
Boss : Gilgamesh : 3eme partie : : 2300 HP. Il s'enfuit à nouveau. Continuez à avancer sur le pont pour être éjecté sur une autre île.

3.2. Village de Moogles

Objets : Elf Cape, Queue de phénix x2, 10001 Gils.
Action : Une fois que vous avez atterri, allez vers l'est pour trouver le village de Rugor et l'auberge qui vous offre une nuit gratuite. Repartez vers le sud puis l'est pour traverser une petite forêt non indiquée sur la carte (laissez le château tranquille pour le moment). Dans cette forêt, trouvez le Mog et parlez-lui. Dans la grotte, allez dans l'eau et laissez-vous mener jusqu'au Mog agressé par un squelette. Défendez-le.
Boss : Tyrasaurus : 5200 HP. Il va falloir sortir le grand jeu pour vaincre ce boss difficile. Il semblerait qu'il soit faible contre le feu. Titan est efficace aussi. Une fois le boss mort, regardez bien le chemin emprunté par le Mog et suivez-le jusqu'à son village. Allez le voir quand vous y arrivez (il est vers la droite a côté d'un arbre). Il vous offre ses coffres. Vers la gauche se trouve une maison où vous pouvez revêtir un costume de Mog. Mettez-le puis rentrez dans la maison à gauche et parlez au Mog pour qu'il vous offre son coffre. Retournez voir le mog que vous aviez sauvé. Il appellera Cara en secours.

3.3. Retrouvailles

Objets : Boisson de héros, Costume d'ange, Sort temps "Exit", Epée, Chanson "Requiem".
Action : Montez en haut du château pour découvrir votre nouvelle mission, il s'agit de chercher une plante. Avant de sortir du château trouvez une petite mare en bas à gauche et fouillez dedans pour être éjecté dans les douves. Tout au bout des douves se trouve une Epée puissante. Sortez du château (une fois à l'extérieur, vous ne pouvez plus sortir). Rentrez dans le village de Kelb au nord puis rentrez dans la maison de Kelgar. En ressortant, des loups vous attaquent. Le portail au nord est maintenant ouvert. Avant de partir, un loup en haut à droite du village vous apprend la chanson "Requiem". Partez ensuite pour les grottes Hiryuu.

3.4. La Plante Guérisseuse

Objets : 5000 Gils, 7000 Gils, Couronne, Air blade, Queue de phénix, Esper Golem .
Action : Suivez le chemin jusqu'à une porte bloquée avec un interrupteur en forme de crâne en dessous. Sondez le sol à droite de la porte pour trouver un trou. Allez actionner le crâne puis ressortez pour poursuivre votre route. Vous tombez assez vite sur une plante qui vous attaque.
Boss : Hiryuuplant : 12000 HP (100 HP les petites). Ce combat est très facile si vous utilisez les attaques multiples (Espers). Une fois la plante vaincue, ressortez et rentrez au château.
Facultatif : Dans ces grottes, un golem vient vous agresser puis prend la fuite. Il finira par vous attaquer en compagnie de monstres. Ceux-ci se retournent contre le golem, alors aidez-le et ne le tapez pas. Une fois les monstres éliminés, l'Esper Golem se joint a vous.

3.5. L'Invincible Armada

Objets : 5000 Gils, Magie temps "Plane", Chanson de "rapidité".
Action : De retour au château, allez donner la plante au dragon. Ensuite Cara vous dit qu'un vieux sage veut vous voir. Partez avec le dragon vers la petite île au nord-est. Pénétrez dans la grotte, elle est engloutie par la mer. Partez alors vers le château Zeza à l'ouest et tirez la manette pour en ouvrir le portail. Dans ce château vous trouvez la chanson de "rapidité" dans la chambre du roi (livre). Vous pouvez faire l'énigme de la bibliothécaire : si vous avez la VF ce n'est pas facile : Le livre interdit (forbidden book) va dans l'étagère DEF, l'encyclopédie des monstres (monsters encyclopedia) dans MON et secret de Lonka (Secret of Lonka) dans STU. Quand c'est fini, parlez à la vieille, elle ouvre un chemin vers la Magie temps "Plane". Sortez ensuite du château pour trouver l'armada du roi Zeza au sud-est de la demeure de Ex-Death. Atterrissez sur le gros bateau central, parlez à Zeza puis allez prendre du repos dans la cale. Au réveil remontez sur le pont attaqué. Tuez tous les monstres puis allez à la proue du bateau pour trouver le chef ennemi.
Boss : Gilgamesh : 8888 HP.Essayez de le détruire rapidement sinon il appelle un autre boss (Endikou : 4000 HP) qui les soigne tous les deux.

3.6. Tour de la Barrière

Objets : 9000 Gils, 18000 Gils, Epée de drainage, GoldenHairpin.
Action : Pas de difficultés, suivez simplement le chemin jusqu'au huitième étage. Au deuxième étage se trouvent deux coffres. Celui à gauche contient un Red dragon, tout comme le coffre du septième étage d'ailleurs.
Boss : Red Dragon : 7500 HP. Faible face Eau, Glace et Terre. Préparez bien vos personnages pour le combat en haut de la tour.
Boss : Atmos : 19997 HP. Il faut beaucoup de soins pour survivre à ce combat. N'hésitez pas à investir de l'argent avec Samouraï pour vous faciliter la vie. Vous prenez ensuite le contrôle du sous-marin pour vous rendre sous l'eau dans l'île du vieux sage.

3.7. Ile du Sage

Action : Avancez jusqu'à tomber dans une salle où se trouve cinq coffres au sol. Dans le coffre du milieu prenez la pierre et mettez celle-ci dans les autres coffres pour ouvrir les portes : la première et la cinquième ne mènent à rien, la deuxième au sous-marin, la quatrième à un interrupteur à actionner puis la troisième pour continuer. Pour avancer ensuite, trouvez les passages secrets dans les murs ou mettez un voleur dans le groupe. Vous trouvez une tortue dans un lac, suivez-la : c'est le sage. Ressortez prendre le sous-marin et partez vers une ville, Mua, à l'ouest accessible uniquement par voie sous-marine. Une fois dans la ville, ressortez-en pour aller à l'est dans la forêt après un pont.

3.8. La Forêt

Objets : 2500 Gils, 4900 Gils, 9500 Gils, Cabine, Boisson de héros, Ether, Elixir, Étoile du matin, Bouclier égide, Suie, Sabre de flamme.
Action : Montez vers les buissons pour que le rameau du sage les coupe. Pas de pièges dans ce niveau et des monstres simples. Il suffit de suivre le chemin et de parler aux arbres avec un trou dans le tronc pour faire apparaitre des passages. Quand vous trouvez la sauvegarde, continuez vers le nord, un tremblement de terre et un feu de forêt se déclenchent. Attendez un peu, un Mog apparaît. Ressortez du refuge puis continuez vers le nord-ouest pour trouver un arbre énorme.
Boss : ??? : 7777 HP Chacun. Ce combat ne pose pas de problème. Un conseil : équipez chaque membre de moine pour frapper les 4 en même temps, c'est rapide. Ex-death arrive. Galuf le combat et meurt, sa fille Cara le remplace.

Image 001 / 003