Google+

Final Fantasy V > Solution complète (Partie 2)

Partie I : Le Début

Partie II : En attendant

Partie III : Le Monde de Galuf

Partie IV : Les Quatre Tablettes

2.1. Ruin-city et base sous-terraine

Objets : Shuriken x2, Sort blanc "Mini".
Action : À Ruin City, poursuivez le roi Tycoon à travers la ville jusqu'à ce qu'il vous fasse passer par une trappe. Trouvez le téléporteur au sous-sol pour la base souterraine de Crescent Island. Dans cette base, montez à l'étage pour actionner une trappe qui va faire tomber Cid et son fils au sous-sol. Dans la chambre, le pot de fleurs en bas contient un message. Allez dans la salle à coté des machines et lisez la lettre sur la table. Allez dans la bibliothèque à gauche et regardez dans un pot ; une grenouille s'échappe et fait tomber un livre. Lisez-le puis allez actionner l'interrupteur pour ouvrir les 3 coffres. Ensuite trouvez la salle des bateaux pour voir Cid et Mid vous rejoindre. Ils réparent le navire et vous devez affronter un boss.
Boss : Crayclaw : 2000 HP. Sensible aux éclairs (utilisez Ramuh). Après un retour dans la base souterraine, dirigez vous vers Ruin City qui explose et laisse partir un vaisseau spatial. Retournez voir Cid puis partez pour le météore Tycoon (celui du début). Mettez-vous devant le météore et actionnez-le pour que Galuf trouve une entrée. Cherchez l'adamantine à l'intérieur et sortez.
Boss : Adamant T. : 2000 HP. Sensible aux sorts de glace (utilisez Shiva). Une nouvelle fois, repartez dans la base souterraine pour que Cid transforme le bateau en super-bateau pouvant atteindre le vaisseau spatial de Ruin City. Pour vous envoler jusqu'à lui, appuyez comme pour atterrir puis sélectionnez la flèche vers le haut.

2.2. Le Vaisseau Spatial

Action : Détruisez les 4 canons à gauche et à droite du vaisseau (faible contre les éclairs) pour en faire apparaitre un 5ème. Allez le détruire.
Boss : Sol Canon : 14000 HP. Toutes les parties du canon sont sensibles aux éclairs (Bolt, Ramuh, Boltedge...). Commencez par les deux Launcher : 1500HP. De temps en temps, le canon se charge et envoie une attaque puissante sur tous les personnages. Rentrez ensuite dans le vaisseau.

2.3. Dans le Vaisseau

Objets : Gold armor, Élixir, Gold shield, High-Potion, Crescent, 5000GP, Shuriken, Ancient sword, Cottage, Éther, Powerwrist bracelet, Cristal x4.
Action : Mettez un voleur dans l'équipe pour voir les passerelles invisibles. Ce niveau est simple, il contient 2 sauvegardes. Dans une pièce contenant 5 coffres, longez la pièce par la gauche pour éviter les trappes au milieu. Au bout du niveau, vous trouvez le roi Tycoon. Placez des magiciens rouges dans l'équipe ainsi que des armes magiques pour le combat difficile qui suit.
Boss : ArcheoAvis (1ere partie) : 8000 HP. Ce monstre possède une faiblesse magique que vous devez découvrir par le sort "Libra". Il change cette barrière régulièrement alors vérifiez de temps en temps. Dès qu'une attaque efficace devient faible, c'est qu'il a changé sa barrière.
Boss : ArcheoAvis (2eme partie) : 2600 HP. Il n'a plus de barrière mais est devenu plus fort dans ses attaques. Heureusement, ses HP sont faibles. Vous ramassez 4 cristaux (Samouraï, dragon, danseur, pharmacien). Galuf sort de l'équipe et rentre chez lui.

2.4. Le pouvoir des météores

Objets : Esper Titan
Action : Retournez voir Cid dans la base souterraine de Crescent. Il est parti mais a laissé un message sur la table. Ressortez pour aller à Meteor Tycoon. Parlez à Cid puis dégagez le météore de ses monstres. Ensuite, direction Karnak Meteor. Voyez Cid puis rentrez dans le météore.
Boss : Titan : 250O HP. Plutôt faible mais attention à la lourde attaque finale. Ce combat permet de récupérer l'esper Titan. Partez ensuite pour Worus Meteor. Ici il faut affronter 6 bombes qui se ressuscitent entre elles. La tactique consiste donc à les tuer toutes en même temps grâce à de la magie multi-cibles. Enfin le dernier météore (Ruin Meteor). Rentrez après Cid.
Boss : Chimera : 3300 HP. Ce combat est relativement difficile. Une fois que Cid active les météores, dirigez-vous vers le point de la carte du monde où les forces des météores convergent.

Image 001 / 003