Google+

Final Fantasy V > Solution complète (Partie 1)

Partie I : Le Début

Partie II : En attendant

Partie III : Le Monde de Galuf

Partie IV : Les Quatre Tablettes

1.1. Introduction

Action : Laissez-vous guider tout simplement lors des premières minutes de jeu.

1.2. Repaire des Pirates

Objets : Casque Cuir.
Action : Juste après l'entrée de la grotte se trouve une source pour régénérer vos personnages. Avancez pour rencontrer un pirate et suivez-le. Peu après avoir vu un bateau vous entrez dans le repaire des pirates. Montez sur le bateau et actionnez le gouvernail. Quand vous prenez le contrôle du bateau, la chef pirate Faris rentre dans l'équipe. Il vous faut alors mener le bateau sur Wind shrine.

1.3. Wind Shrine

Objets : Tente, Casque Cuir, Épée large, Cristal x6.
Action : Au deuxième étage après la sauvegarde, l'escalier à droite mène à un coffre, à gauche pour continuer. Au troisième étage se trouve un oiseau, à sa gauche la porte mène à un coffre. Prenez-le puis parlez à l'oiseau.
Boss : Oiseau : 300 HP. Ensuite grimpez au dernier étage pour gagner 6 cristaux de jobs (guerrier, moine, voleur, prêtre, sorcier, mage bleu). Au nord, prenez le téléporteur pour avoir droit à une explication sur l'utilisation des "jobs".

1.4. Canal Torna

Action : Allez au village de Tule. Au nord de la ville, rencontrez Zokk qui vous donne la clef du canal pendant la nuit. Reprenez la mer puis allez ouvrir le canal et suivez le chemin jusqu'au tourbillon.
Boss : Karl : 980 HP. Ensuite, sans vent et sans moteur, votre vaisseau dérive jusqu'au cimetière des bateaux.

1.5. Cimetière des Bateaux

Objets : Fléau, Tente, Queue de phenix x2, Potion, Antidote x2, Carte du monde.
Action : Passez de bateau en bateau, puis prenez le passage sous l'eau. Après le repos des personnages et une sauvegarde, descendez dans les cales du bateau suivant pour trouver la carte du monde. Ensuite actionnez le coffre du prochain bateau pour faire apparaître le reste du vaisseau puis allez au nord pour voir Siren.
Boss : Siren : 900 HP. Faible face au feu. Ensuite allez dans la ville de Carwen puis au North Mountain.

1.6. North Mountain

Objets : Queue de phénix, Soft.
Action : Prévoyez un antidote avant de venir. Suivez simplement le chemin en ne marchant pas sur les fleurs empoisonnées. Sauvegardez.
Boss : Magisa : 650 HP. Ensuite grimpez au dernier étage pour gagner 6 cristaux de jobs (guerrier, moine, voleur, prêtre, sorcier, mage bleu). Au nord, prenez le téléporteur pour avoir droit à une explication sur l'utilisation des "jobs".
Facultatif : Vous pouvez aller au château Tycoon pour trouver des trésors et entendre un peu l'histoire de Lenna et Faris.

1.7a. Château de Worus

Objets : Esper Shiva.
Action : Allez voir le roi. Ensuite descendez au premier étage puis prenez la porte en bas à droite. Trouvez la cascade pour rentrer dedans. Montez jusqu'au quatrième étage et actionnez la flamme au centre de la pièce.
Boss : Shiva : 1500 HP. Faible contre le feu.

1.7b. Worus Tower

Objets : Maidenkiss, Silkrobe, Silver bague, Éther, Cristal x5.
Action : Montez tout en haut. Pour attraper le coffre de gauche au cinquième étage, grimpez sur le lierre du quatrième étage. Puis montez en haut de la tour.
Boss : Galuga : 1200 HP. Vous récupérerez 5 cristaux (Mage du temps, Mage rouge, Invocateur, Berseker, chevalier mystique). Le cristal inaccessible pourra être obtenu beaucoup plus tard dans le jeu (Imitateur). Après être sorti de la tour, rentrez dans le météore à l'Est de la tour pour prendre un téléporteur. Direction Karnak.

1.8. Karnak

Objets : Queue de phénix, Greenberet, Bague thief, Armure, Cottage, Élixir x2, Mithril, Crescent.
Action : Allez dans un magasin et faites-vous emprisonner. Le prisonnier d'à-côté va vous délivrer. Sortez du château et allez vers le bateau pour parler à Cid. Dans les sous-sols du bateau, le vide-ordures en bas à gauche mène à un Élixir. Sinon, le vide-ordures en haut vous permet de continuer. Prenez l'ascenseur puis les conduits d'aération pour arriver dans une pièce à sept sorties. La seconde sortie en bas est la bonne, les autres mènent à des trésors. Prenez le vide-ordures pour trouver un point de sauvegarde. Vous finirez par arriver dans la salle "Steamship power room". En haut se trouve la reine.
Boss : Liquiflam : 3000 HP. Il utilise des attaques de feu et les absorbe. Vous vous retrouvez finalement dans le château sur une sauvegarde. Un chrono de 10 minutes s'enclenche. A l'étage inférieur se trouve un pot pour se régénérer. Visitez le château rapidement pour fouiller les coffres : 3 coffres ont 2000 Gils à l'intérieur les autres contiennent des monstres avec des cadeaux intéressants à la clé. En sortant du château se trouve un boss alors ne tardez pas trop à sortir.
Boss : Iron Claw (Sergent) + 4 chiens : 900 HP. Une fois les chiens morts et le sergent blessé il se transforme en Iron C. Il est facile à vaincre mais ne laissez pas le chrono arriver à 0. Retournez au bateau puis au pub de Karnak voir Cid.

1.9. Ancient Library

Objets : Éther, Stealth Robe, Queue De Phénix, Esper Ifrit.
Action : Au 1er étage se trouve un pot pour se régénérer. Au rez-de-chaussée, prenez la porte en bas à gauche. Dans la salle qui vient, actionnez les bibliothèques en fonçant dedans ou en marchant dans les trous. Quand vous arrivez devant un mur qui bouge et refuse de vous laisser passer, sortez de cette salle pour prendre la porte tout de suite à gauche. Suivez le chemin pour arriver à un livre à actionner.
Boss : Ifrit : 3000 HP. Attaque au feu et faible face à la glace. Une fois Ifrit battu, le mur vous laissera passer. Avancez pour arriver dans une salle apparemment sans issue intéressante. Montez en haut des petites échelles et actionnez les livres pour faire apparaître des trous. Après une sauvegarde, vous arrivez dans une salle où se trouve un bonhomme. Deux livres vous attaquent.
Boss : Byblos : 3600 HP. Il possède "Safe" et réduit les dommages que vous lui donnez. Profitez bien de la chance de frapper en premier pour bien l'entamer. Il absorbe toutes les magies sauf le feu auquel il est très sensible (Ifrit et Fire2 conseillés). Retour à Karnak pour aller voir Cid au pub. Une fois les dialogues finis, direction le bateau.

1.10. Crescent Island

Objets : Life Song, Cristal x2.
Action : Débarquez à Crescent. Un tremblement de terre ravage la ville. Retournez au bateau pour le voir couler. Dans la ville, allez en bas à droite pour apprendre une chanson dans la maison du barde. Ensuite sortez de la ville pour aller dans la forêt au sud. Capturez le chocobo noir et les 2 Cristaux (Barde + chasseur) puis retournez à Ancient Library. Allez au désert à l'ouest puis affrontez le ver.
Boss : SandWorm : 3000 HP. Pas de difficultés mais c'est laborieux car il apparaît dans n'importe lequel des 3 trous. Heureusement avec un émulateur vous pouvez prévoir où il va apparaître. Une fois vaincu partez vers le sud du désert en vous laissant glisser sur le sable. Pas la peine de partir vers la pyramide, elle est fermée pour l'instant.

1.11. Facultatif : Village of Istory

Objets : Esper Ramuh, Sort noir "Toad", Love song.
Action : En haut à gauche de la ville se trouve un carré de fleurs, marchez autour de ce carré pour faire apparaître une grenouille qui lâche le sort "Toad". Dans le parc aux moutons dans le coin en haut à gauche, parlez à un mouton quand il a le dos tourné pour vous faire éjecter hors du parc. Une femme vous apprend une chanson si vous lui dites que vous êtes le héros. A côté de la ville, promenez-vous dans la forêt pour rencontrer Ramuh.
Boss : Ramuh : 4000 HP. Il lance des sorts d'éclair mais vous pouvez vous en protéger avec des anneaux vendus dans Istory.

1.12. Facultatif : Village of Lix

Objets : Charm song.
Action : Visitez le village pour en apprendre plus sur le passé du héros principal. Visitez sa maison, dormez à l'auberge, et parlez à ses amis. Le barde qui vit dans sa maison vous apprend une chanson.

Image 001 / 003

Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php/sessions) in Unknown on line 0