Google+

Final Fantasy V > Astuces

Pas de combat dans la tour du Phénix

Passez par les portes suivantes : Gauche, Gauche, Droite, Gauche, Gauche, Droite, Gauche, Gauche, Droite, Gauche, Gauche, Droite, Droite, Gauche, Droite, Gauche, Gauche, Droite et Haut.

Gagnez de l'ABP facilement

Dans la tour du Phénix, tous les deux ou trois étages, vous atteindrez une pièce avec deux pots. L'un contient de l'argent, l'autre abrite un monstre. Le monstre ne vous attaquera pas mais vous demandera de lui donner un élixir. Si vous lui obéissez, il vous récompensera en vous donnant 100 ABP et un objet.

Trouver Shiva

Allez sur le toit du château de Waltz et marchez dans l'eau. Trouvez et traversez la grande cascade. Montez les escaliers jusqu'à voir une boule rayonnante. Parlez à la boule puis battez Shiva pour pouvoir l'utiliser comme invocation.

Trouver Ramuh

Volez jusqu'aux cascades de l'Est (Nord Ouest de la carte) avec le dirigeable. Marchez dans la forêt jusqu'à rencontrer Ramuh. Battez-le et vous pourrez l'utiliser comme invocation.

Obtenir Kain

Au début du jeu, nommez votre personnage Cain ou Kain. Dès que possible, transformez-le en chevalier dragon et maîtrisez-le. Vous pouvez également lui apprendre à invoquer des créatures.

Obtenir l'invocation de l'Hydre

Dans le monde 3, utilisez le dirigeable pour retourner à la base des pirates au milieu des montagnes. Quand vous entrerez, Faris apparaîtra et se mettra à courir vers la droite. Il verra une illusion de l'Hydre. A partir de maintenant, vous pourrez invoquer l'Hydre qui attaque avec la foudre.

Obtenir Shoat

Dans le monde 2, vous trouverez un tunnel sous l'eau, grâce au sous-marin. Ce tunnel est dans la partie sud du continent le plus au nord ouest. Traversez le tunnel et combattez Shoat. Shoat est difficile à battre. Sa seule attaque pétrifie un de vos personnages.

Mirage-Ville

Avec le dirigeable, volez jusqu'à Crescent Island. Dirigez-vous vers le milieu du continent joint et atterrissez à côté de la forêt. Marchez dans la forêt jusqu'à tomber sur Mirage-Ville. Vous y trouverez de très bonnes armes, 6 magies de niveaux 6 et une très bonne armure.

Chocobo noir dans le monde 3

Allez à Mirage-Ville et mettez-vous près du bar. Faites-en le tour et entrez par la porte noire pour arriver derrière le comptoir. Fouillez les barils et vous trouverez une arme très utile, le Couteau du voleur. Montez les escaliers plus loin à gauche et continuez un peu. Faites devenir l'un de vos personnages voleur ou mettez la compétence "Secret". Traversez le passage secret pour trouver une porte, puis un piano. Jouez du piano et passez par la porte pour trouver le chocobo noir.

Bone Mail

Le Bone Mail se trouve dans la vallée du Dragon dans le monde de Galuf. Dans la première zone, vous verrez des ossements. Passez devant les côtes. Le Bone Mail est dans une petite pile d'os juste avant de tourner vers le bord de la falaise. Cette armure est faite pour les chevaliers, les samouraïs, les sorciers... Elle vous servira jusqu'à la fin du jeu.

Couteau de Poule ou Epée du Brave

Allez au village de Moore dans le monde 3. Dirigez-vous au sud-ouest pour trouver une sorte de grange. Entrez-y pour vous trouver dans une forêt en dessous. Marchez aux alentours pour rencontrer un sorcier qui vous demandera de choisir entre deux caisses. Prenez celle de droite pour le couteau de Poule ou celle de gauche pour avoir l'épée du Brave. Le couteau de Poule peut vite monter en expérience et même devenir plus puissant que Excalibur. Pour lui ajouter de l'expérience, il suffit de courir. Par contre, l'épée du Brave ne gagne de l'expérience qu'en remportant des combats.

Lampe d'invocations

Dans le monde 3, amenez Boko au nord-est puis à l'ouest jusqu'au sommet des cascades. Marchez dans la cascade et appuyez sur Action pour trouver la lampe. Elle invoquera dans cet ordre : Bahamut, Leviathan, Odin, Hydra, Carbuncle, Golem, Titan, Ifrit, Ramuh, Shiva, Remora, Sylph, Chocobo. Elle n'utilise pas de MP si vous invoquez de petits monstres. Retournez à la cascade pour la remplir.

Élixir

Vous pouvez voler un élixir à Zuu à l'extérieur du château avec le Cristal de Feu.

Image 001 / 003