Google+

Final Fantasy XII > Races

Final Fantasy XII est peuplé de différentes races intelligentes et intéressantes qui nous étaient déjà connues grâce à Final Fantasy Tactics Advance : Les Humes, les Vieras, les Moogles, les Vangaas, les Seeqs.

Les Humes

C'est la race la plus nombreuse et la plus avancée technologiquement dans leur mode de vie. Leurs aptitudes au combat sont nombreuses et diverses. Le principal atout des Hume est leur capacité à manier un grand nombre d'armes différentes.

Les Hume représentent environ 40% de la population. Ashe, Vaan, Penelo, Balflear / Balthier et Basch en font partie. Cette race était présente dans FFTA et si l'on peut dire dans FFXI.

Les Vieras

Cette race vient des contrées éloignées du monde d'Ivalice, où ils ne sont que très peu nombreux aujourd'hui. La plupart sont des femmes. Physiquement, elles sont grandes et fines, ont de longues mains, de longs bras, de longues jambes, de longs pieds, de longues griffes et des oreilles de lapins, mais néanmoins elles ressemblent à des humes. Elles manient avec précision tout type d'arc, ont une vue et une ouïe développées et reconnaissent assez bien les empreintes de pas car elles vivaient autrefois dans les forêts. Leurs pays d'origine a été détruit durant les anciennes guerres et beaucoup de forêts ont disparues. Depuis, la plupart des Viera vivent près des humes en s'adaptant tant bien que mal à leurs cultures. Mais certaines ont préféré garder leurs traditions en restant vivre dans les dernières forêts. Il existe normalement deux sortes de Vieras, celles de couleur blanche : Veena et celles de couleur marron : Rava. Fran est la seule héroïne de votre équipe à appartenir à cette race. Nous les connaissions déjà grâce à FFTA.

Les Moogles

Ce sont de mignonnes petites créatures bien connues des Final Fantasy, de 80-120 cm de hauteur. Ils sont poilus sur tout le corps, portent de petites ailes dans le dos qui ressemblent à celles des chauves-souris et ont un mignon petit pompon sur la tête. Mais cette fois-ci leur physique a quand même changé. Ils ont de grandes oreilles et ressemblent plus facilement à des lapins qu'à des chats ou des ours comme ils le sont généralement. Ils ont également été humanisés : leurs bras, leurs mains, leurs corps, leurs vêtements ressemblent un peu à ceux des humes dans la forme. Les femelles moogles sont bien plus différenciables qu'auparavant. Dans Final Fantasy XII, les moogles sont très agiles de leurs mains et intelligents. Ils sont de très bons ingénieurs qui inventent de nouvelles technologies. Leurs créations ont servi à toutes les races et dans les différents conflits : humains, entre races et contre les monstres, tout au long de l'histoire. Tous les moogles ne deviennent cependant pas des ingénieurs, certains deviennent des chevaliers ou des mages. Cette race était déjà présente dans FFTA.

Les Vangaas

Ce sont des sortes de reptiles évolués qui possèdent une peau rude résistante et de longues oreilles tombantes. Ils se différencient en 4 sous-espèces : les Vangaa-Faas qui ont la peau de couleur bronze. Ce sont de grands athlétiques, puissants et avec un grand sens de la justice. C'est pourquoi ils font de bons gardes et de bons soldats. (traduction de faa en vangaa). Les Vangaa-Ruga qui ont la peau jaune-marron et de plus petites oreilles. Ils sont également plus doux que leurs confrères, ce qui fait d'eux de très bons monks (moines) ou des instructeurs. Les Vangaa-Bista à la peau cuivre-rouge et les Vangaa-Sanga à la peau grise. Mais il existe cependant des Vangaas d'apparence mixée et de couleurs différentes comme le vert. Les Bangaas sont rapides, possèdent une force supérieure aux humes et une bonne ouïe. Leur voix limitée n'en font pas de très bons mages. Leur intelligence est comparable aux humes (donc bonne) et ils s'accommodent bien avec la culture de vie des humes, c'est pourquoi on les trouve couramment aux mêmes endroits. Ils vivent cependant entre 1,5 et 2 fois plus longtemps que les humes bien que leur cycle de reproduction soit lent. Il y a des rebelles parmi les vangaas et même des brutes qui attaquent les gens. Les vangaa détestent qu'on les compare ou qu'on les appelle "des hommes lézards".

Les Seeqs

C'est la race la moins intelligente et la moins sociable d'Ivalice. D'apparence grasse mais de taille approximativement égale aux humes, ce sont de grands combattants qui possèdent une haute défense et une grande force. Au premier abord lents, ils peuvent en réalité être très rapides en combat.

Grâce à leurs hautes qualités de guerrier, ils font de bons gardes et mercenaires mais leur morale n'est pas très élevée. Ce sont des barbares qui, attirés par l'or et les bijoux, deviennent des voleurs. Ils se parent d'ailleurs facilement de leurs "trésors".

Image 001 / 003