Google+

Final Fantasy XII : Revenant Wings > Introduction

Synopsis

Vous pensiez peut-être que Final Fantasy XII resterait unique, eh bien non lui aussi a eu droit à un petit frère ! Son nom ? Revenant Wings !

Revenant Wings se situe chronologiquement après Final Fantasy XII et cette fois l'histoire se focalisera essentiellement sur Vaan et Penelo âgés désormais de 18 et 17 ans. Vaan vient d'accomplir le rêve de posséder son propre airship et loin de la politique, il parcourt désormais les cieux avec Penelo qui lui sert de navigateur. Devenu un pirate de l'air, il part à la recherche d'un trésor et met cap sur un continent flottant nommé Puruvama...

Si vous avez adoré Final Fantasy XII pour son univers et ses personnages ou si vous êtes déjà bluffé par les différentes notes qui lui ont été attribuées, nul doute que cette nouvelle devrait vous ravir : une "suite" temporelle verra le jour sur Nintendo DS ! Notons que Vaan devient le personnage principal de l'histoire, ce qui n'était pas tout à fait le cas dans FFXII où il entrait dans un scénario déjà mis en place par Ashe et d'autre personnages. En raison de la nature portative de la DS, l'histoire sera composée en épisodes afin que le joueur puisse jouer sur de courtes durées.

Une suite à FFXII ?

Revenant Wings est l'occasion pour les fans de Final Fantasy XII de retrouver un monde qu'ils ont apprécié. La première réjouissance, ce sont les personnages. Nous savons déjà qu'en plus de Vaan et Penelo, nous devrions retrouver comme personnages jouables Fran et Balthier et que de manière générale nous apprendrons ce que sont devenus les personnages de FFXII. Notons tout de même que certains personnages risquent d'être un peu changé dans leur physique et leur caractère, comme nous pouvons déjà le constater avec Penelo qui a changé de look et de caractère pour devenir plus féminine. Mais Revenant Wings nous réservera aussi des surprises puisque le nouveau système de jeu nous offrira plus de personnages jouables que dans FFXII.

Le joueur ne pourra pas revisiter tout le monde d'Ivalice de FFXII mais retrouvera tout de même les endroits principaux et les différentes races (comme les Mogs) bien que le scénario se déroulera essentiellement sur Puruvama : le continent flottant et le sol au-dessous. Les Airships seront toujours présents et prendront une place importante puisque vous pourrez traverser le monde à bord d'un airship dès le commencement du jeu.

Gameplay

Revenant Wings possède un système de combat essentiellement nouveau qui permettra de vaincre nos ennemis en un minimum de commandes. Le système Gambit quant à lui fera encore partie du jeu mais sera simplifié afin d'être adapté aux joueurs jouant leur premier jeu. De manière générale et dans le même but, le gameplay a été révisé et tout ce qui pouvait être perçu comme compliqué a été retiré.Les créatures invoquées seront plus nombreuses que dans n'importe lequel des précédents opus Final Fantasy. Elles seront la clé des combats et leur utilisation sera différente des précédents titres.

Revenant Wings utilisera tous les petits plus de la DS. Tout d'abord les combats pourront être joués entièrement avec le stylet de la DS sur l'écran tactile. Les deux écrans seront utilisés non plus uniquement pendant les évènements, mais aussi en combats et dans tous les systèmes de jeu.

Sorties et supports

  • Final Fantasy XII Revenant Wings
  • le 15/02/2008 sur Nintendo DS
  • le 20/11/2007 sur Nintendo DS
  • le 26/04/2007 sur Nintendo DS
Image 001 / 003