Google+

Final Fantasy X > Personnages

Tidus

Age : 17 ans
Arme : Épée

Tidus est un jeune homme de 17 ans. Étant connu comme une personne très optimiste, il n'hésitera pas à remonter le moral du groupe dans les moments les plus difficiles. C'est aussi un très grand sportif. Il pratique le Blitzball, une sorte de jeu aquatique, avec son ami Wakka.

Yuna

Age : 17 ans
Arme :Bâton

Yuna est une jeune fille qui a, tout comme Tidus, 17 ans. Elle fait partie d'une classe sociale totalement opposée à celle de ce dernier. Elle est une invocatrice et se sert de ses pouvoirs pour ramener les âmes dans l'autre monde. On peut observer une particularité sur son visage: elle a les yeux vairons.

Rikku

Age : 15 ans
Arme : Dagues

Rikku est une fille très énergique qui fait partie de la tribu des Al Bhed, une tribu technologiquement avancée dont Tidus devra apprendre la langue. Son père est le chef des Al Bhed, elle a aussi un frère.

Auron

Age : 35 ans
Arme : Épée

Auron était le gardien du père de Yuna, le grand invocateur Braska mort il y a 10 ans. Suite à sa mort, il devint à nouveau le gardien de Yuna mais aussi le protecteur de Tidus, suite à une promesse faite à son père. Tel un chevalier, il tient son épée à 2 mains. Dans une de ses plus rudes batailles, il a été blessé à l'oeil, blessure qu'il tente de cacher en portant des lunettes. C'est quelqu'un de très taciturne, mais en qui on peut avoir confiance.

Wakka

Age : 23 ans
Arme : Balle de Blitzball

Il est le coach de l'équipe de Blitzball "Besaid Aurochs", mais décide de prendre sa retraite cette année en vue de se concentrer sur la garde de Yuna. Malgré tout, il a toujours la fièvre du Blitzball et continue de s'entraîner à ce sport quotidiennement. Wakka considère Tidus comme son petit frère qui a d'ailleurs été tué par Sin quelques années auparavant.

Lulu

Age : 22 ans
Arme : Peluche

Lulu est, selon Squaresoft, "Le plus puissant des personnages féminins de l'histoire des Final Fantasy...". Tout comme Kimahri, elle est la guardienne de Yuna. D'ailleurs, un lien lie ces deux jeunes femmes. Au combat, elle utilise non seulement sa magie noire, mais aussi ses chères peluches ( Moogle, Pampa, Cait Sith ... )

Kimahri

Age : 25 ans
Arme : Lance

Kimahri est le gardien de la jolie Yuna depuis 10 ans, soit depuis la mort de Braska, le père de Yuna. Il a depuis voué sa vie à cette tâche. Il appartient à la tribu Ronso, dont la longévité est bien supérieure à celle des humains. Un signe qui le distingue des autres Ronso est le fait que sa corne ait été coupée.

Image 001 / 003