Google+

Final Fantasy X-2 > Astuces

Gagner des Gils à l'infini

Pour gagner des Gils à l'infini rien de plus simple. Il suffit dans l'acte 1, 2 ou 3 d'aller retrouver O'Aka dans son comptoir au Lac Macalania. On apprend qu'il a de grosses dettes envers les Al'Bheds. Il s'échappera vers la forêt de Macalania. Poursuivez le jusqu'au Campement et invitez-le à bord du vaisseau. Il vous attendra dans la Cabine et vous vendra des objets avec une ristourne de 1 Gil sur tous les objets. Achetez lui jusqu'à 100.000 gils d'objets. Si vous n'avez pas les 100.000 Gils directement, 60.000 suffisent pour réussir à rembourser sa dette. En effet vous lui achetez des objets et vous les revendez à Barman. Sa dette remboursée, il vous vendra des objets 10 fois moins chers que dans les autres boutiques. A partir de là, la manipulation est simple. Achetez 99 Potions + et allez les revendre plus chers que vous ne les avez achetées à Barman. Ainsi à chaque voyage, vous ferez un bénéfice de prés de 15.000 Gils. Vous vous ferez quelques centaines de milliers de Gils en l'espace de très peu de temps !

Passer les scènes cinématiques ou de dialogue

Pour passer un scène appuyez sur START puis sur CARRE. Ainsi vous passerez le passage souhaité.

Des coffres à gogo !

Lorsque vous changez d'acte, pensez à revisiter toutes les zones du jeu car les coffres vont pour la plupart se réapprovisionner et certains nouveaux vont apparaître. Et n'oubliez pas les 6 coffres dans la salle des machines du Celsius.

New game +

Le new game + est une option qui permet de recommencer le jeu à zéro une fois terminé. Vous garderez toutefois toutes vos vétisphères, toutes vos palettes, tous vos objets, tous vos accessoires, le pourcentage de progression du jeu et l'avancée de toutes vos vétisphères. Ainsi vous pourrez fignoler le jeu et atteindre les 100% !

L'opéra de Luca

À Luca si vous allez à l'opéra vous pourrez revisionner toutes les cinématiques du jeu que vous avez déja vues pour la modeste somme de 2.000 Gils. Vous pouvez aussi réécouter toutes les mélodies du jeu pour le prix de 1.000 Gils par musique.

Massage de Leblanc

Il y a une technique pour que le massage soit parfait. Enfin presque. Mais il y a toutefois une logique à respecter. La couleur exacte de chaque symbole dépend de sa position par rapport au symbole rouge : les bleus en sont séparés par une case complète; les verts ont un coin en commun avec lui et les jaunes partagent un coté avec lui. Ces trois principes sont résumés dans le schéma suivant. Sachez que si vous parvenez à faire un bon massage, vous obtiendrez la broche d'or qui permet de diminuer de moitié la consommation de MP.

Image 001 / 003